Obtenir 40% de réduction
⚠ Alerte résultats ! quelles actions sont destinées à s'envoler ?
Découvrez les actions des ProPicks. Ces stratégies ont gagné 19,7% cette année.
Débloquer la liste

En hausse, l'obligation Valeo 3,25% 2024 en euro cote à 99,4% du nominal

Publié le 17/04/2020 09:25
Mis à jour le 14/05/2017 12:45

L'emprunt de l'équipementier automobile Valeo (PA:VLOF) d'une durée résiduelle de 4 ans est sur une pente ascendante depuis quelques jours sur le marché secondaire, après un mois de mars difficile durant lequel les prix de l'emprunt sont passés de 111% à 91% du nominal. L’obligation notée "BBB-" (catégorie "Investment grade") cote pour l'instant à 99,4% du nominal, soit un rendement de 3,4%.

En hausse, l'obligation Valeo 3,25% 2024 en euro cote à 99,4% du no

La crise qui touche le secteur automobile suite à l'épidémie de Covid-19 a logiquement eu des répercussions pour Valeo, équipementier spécialisé dans les systèmes et équipements permettant de réduire les émissions de Co2 (voiture hybride, électrique...) et le développement de la conduite intuitive (voiture autonome…), ce qui peut expliquer l'évolution de l'emprunt sous revue ces dernières semaines.

Le groupe qui fournit également des pièces de rechange aux constructeurs automobiles et aux revendeurs indépendants a renoncé récemment à ses objectifs 2020 en raison de l’incertitude de l’impact de la pandémie.

La chute d’activité qui a commencé à affecter ses usines en Europe et en Amérique de Nord durant les deux dernières semaines de mars et l’absence de visibilité quant à la sortie de crise invalident les objectifs financiers pour 2020, indique un communiqué de Valeo.

Pour faire face à cette situation, le groupe français précise avoir pris une série de mesures, comme la réduction drastique de tous les investissements et de tous les coûts non indispensables à la poursuite de l’activité, ou un strict suivi quotidien de la trésorerie.

En parallèle, Valeo a négocié pour 1 milliard d’euros de lignes de crédit supplémentaire avec ses principales banques, ce qui lui permet de disposer 2,3 milliards d’euros de lignes de crédit non tirées. La société estime que cela devrait lui permettre de faire face à un prolongement de la crise actuelle. Elle n’a pas non plus demandé la garantie de l’État français pour ses financements et n’a pas recouru au report des échéances relatives à ses dettes fiscales et sociales.

Le groupe Valeo a réalisé en 2019 un chiffre d’affaires de 19,2 milliards d’euros. Il employait au 31 décembre 2019 114.700 collaborateurs dans 33 pays, dans 191 sites de production, 20 centres de recherche, 39 centres de développement et 15 plates-formes de distribution. Valeo est coté la Bourse de Paris où sa capitalisation boursière avoisine 3,7 milliards d’euros.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés