Obtenir 40% de réduction
💎 WSM a explosé de +52.1% depuis que notre IA a repéré l'action ! Découvrez toutes les actions sélectionnéesVoir les actions

Deux mois après son retour en Bourse, Dell Technologies sollicite le marché obligataire

Publié le 12/03/2019 11:16
Mis à jour le 14/05/2017 12:45

Après avoir fait son retour à la Bourse de New York le 28 décembre, après 5 ans d’absence, le constructeur d’ordinateurs Dell Technologies a sollicité cette fois le marché obligataire.

Concrètement, le groupe dirigé par Michael Dell a proposé trois nouvelles souches obligataires à 5, 7 et 10 ans et des coupons de respectivement 4%, 4,9% et 5,3%. L’opération a rapporté un total de 4,5 milliards de dollars, c’est 500 millions de plus qu’annoncé à l’entame de l’opération.

Les obligations sont bien orientées dans les premiers échanges sur le marché secondaire : l’emprunt (4,9% - 01/10/2026) s’échange par exemple à 100,2%, de quoi tabler sur un rendement de 4,87%.

Comme c’est souvent le cas pour les entreprises qui sollicitent le marché de la dette, les fonds levés sont destinés à financer le rachat d’emprunts existants. L’opération n’aura toutefois pas d’impact sur le niveau global de l’endettement, a précisé le groupe en marge de l’opération.

Dell Technologies, qui emploie environ 138.000 personnes et qui s’impose comme le premier groupe informatique dans le monde, doit gérer une dette importante, héritage notamment du rachat à 67 milliards de dollars en 2016 d’EMC (logiciels et stockage) et de la sortie à 24,4 milliards de la cote en 2013.

Cette sortie a permis au constructeur informatique de gagner en souplesse dans le processus de décision et de se développer dans de nouveaux secteurs comme le cloud (l’informatique en nuages) et l’informatique à destination des entreprises.

Depuis le rachat, d’EMC, Dell Technologies a déjà pu réduire son endettement de 14,6 milliards. Sa dette à long terme était de 45,6 milliards de dollars au 1er février, date de clôture d’un exercice fiscal bouclé sur un chiffre d’affaires de 90 milliards. En glissement annuel cela représente un bond de 15%. Les trois divisions du groupe (infrastructures informatiques, solutions clients et les logiciels de virtualisation via sa filiale VMware) ont enregistré une croissance à deux chiffres de leurs revenus. Pour l’exercice en cours, la compagnie entrevoit une normalisation de la croissance de son chiffre d’affaires, comprise entre 2,3% et 5,6%.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés