Obtenir 40% de réduction
⚠ Alerte résultats ! quelles actions sont destinées à s'envoler ?
Découvrez les actions des ProPicks. Ces stratégies ont gagné 19,7% cette année.
Débloquer la liste

Chute imminente pour les actions immobilières qui ont profité de la pandémie ?

Publié le 27/11/2020 14:15
Mis à jour le 02/09/2020 08:05

Cet article a été écrit exclusivement pour Investing.com 

L'indice PHLX du logement a stagné ces derniers mois, en hausse d'un peu plus de 1% depuis le 1er septembre. Cependant, les deux derniers mois ont été volatiles, avec une hausse et une baisse de l'indice pouvant atteindre 10 % dans les deux sens. Mais plus récemment, l'indice a connu des difficultés depuis le sommet atteint le 16 octobre.

Cette volatilité accrue pourrait être une surprise, étant donné le dynamisme du marché du logement. Les taux hypothécaires ont plongé en raison de la politique monétaire laxiste mise en œuvre par la Réserve fédérale. De plus, le secteur a été aidé par la pandémie, car les familles ont quitté les grands centres urbains pour aller s'installer en banlieue et acheter des maisons. Cela signifie que les dernières nouvelles concernant les vaccins pourraient se révéler être un vent contraire pour le secteur, car les investisseurs commencent à se retirer des actions qui ont bénéficié de la pandémie.

Ventes de logements neufs US

Peut-être qu'à cette baisse de l'indice du logement s'ajoute le fait que le taux de variation mensuel des ventes de nouvelles maisons a commencé à ralentir, et qu'il est peut-être en train de plafonner. Ce ralentissement pourrait forcer les investisseurs à regarder plus loin et à considérer le ralentissement des tendances mensuelles comme un signe que l'expansion rapide s'estompe. De plus, avec un vaccin potentiellement à portée de main, il semble possible que des familles choisissent de rester dans les villes ou même de s'y réinstaller, une fois qu'elles auront été jugées sûres.

Le secteur de l’amélioration de l’habitat également menacé

Les difficultés pourraients’étendre aux noms de l'amélioration de l'habitat, comme Home Depot Inc (NYSE:HD) et Loews Corp (NYSE:L). L’action de Home Depot a chuté de près de 8 % par rapport à son plus haut niveau du 26 août. Néanmoins, le titre se négocie environ 22,2 fois les estimations de bénéfices de l'année prochaine, au-dessus de sa moyenne sur 5 ans d'environ 19,6.

L'action Home Depot pourrait même continuer à se débattre sur la base du graphique technique. Il montre que le titre se négocie dans une fourchette de 265 à 290 dollars depuis juillet. En attendant, l'indice de force relative a suivi une tendance à la baisse depuis qu'il a atteint un sommet de surachat à la mi-juillet. Il semblerait que le titre soit actuellement dans une phase de consolidation et qu'une nouvelle baisse soit encore possible. Une rupture du support pourrait déclencher cette baisse, faisant chuter le titre à 245 dollars, soit une baisse d'environ 10 % par rapport aux 273,96 dollars du 25 novembre.

Graphique Home Depot

Contexte technique défavorable

L'indice du logement devra continuer à progresser pour éviter de former un modèle épaule-tête-épaule potentiellement baissier. Il s'agit d'une inversion de tendance qui indiquerait que l'indice présente un risque de baisse supplémentaire. Si l'indice devait tomber en dessous du niveau de soutien de 360 dollars, il pourrait se traduire par une baisse à 325 dollars, soit une diminution d'environ 17 %.

Tout comme Home Depot, l'indice du logement a également une tendance baissière pour l'indice de force relative, ce qui suggère que l'élan est en train de s'arrêter. L'indice devrait continuer à se consolider.

PHLX Housing

Les analystes sont toujours optimistes

Pourtant, certains analystes sont optimistes quant au groupe. Le 25 novembre, Trust Financial a recommandé DR Horton Inc (NYSE:DHI), PulteGroup Inc (NYSE:PHM), et Toll Brothers Inc (NYSE:TOL) à l’achat. Les analystes ont également donné aux actions des augmentations significatives des objectifs de prix. Les analystes ont augmenté le prix cible de D.R. Horton de 58 $ à 100 $, tandis que celui de Pulte est passé de 32 $ à 60 $ et que l’objectif pour Toll a augmenté de 45 $ à 60 $.

Alors que le marché de l'immobilier est dynamique, les investisseurs semblent s'inquiéter des perspectives pour le secteur sur la base des mouvements des indices et de certaines actions qui s'y trouvent. Cela pourrait suggérer que le marché voit un ralentissement potentiel du secteur après son récent essor.

Derniers commentaires

Merci.
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés