Cannabis : Les résultats de Tilray font bondir Aphria

Cannabis : Les résultats de Tilray font bondir Aphria

Investing.com  | 23/02/2021 13:59

Tilray Inc (NASDAQ:TLRY) a fait les gros titres la semaine dernière après avoir affiché son premier trimestre rentable sur une base ajustée. Mais à la fin de la semaine, c'est Aphria Inc (TSX:APHA), la société avec laquelle elle est sur le point de fusionner pour former la plus grande société de cannabis au monde, qui lui a volé la vedette.

Tilray journalier

Les actions de Tilray ont connu une hausse immédiate après que la société a dévoilé ses bénéfices la semaine dernière, qui comprenaient 50,7 millions de dollars de recettes nettes, un gain énorme par rapport à la même période l'année dernière. La société a également fait état d'une baisse substantielle de 57 millions de dollars US de ses coûts, ce qui lui a permis d'enregistrer un bénéfice ajusté de 2,2 millions de dollars US pour la période de trois mois, avant la clôture du deuxième trimestre 2021, date de la fusion annoncée avec Aphria.

La nouvelle a fait grimper les actions de Tilray avec des gains à deux chiffres. Mais à la fin de la semaine, le titre a corrigé, clôturant vendredi à 29,21 dollars, soit une baisse d'un peu plus de 2 % sur la semaine. Il a encore chuté hier, terminant la journée en baisse de 10 % à 26,29 $.

Aphria journalier

De son côté, le titre Aphria a clôturé la semaine dernière avec une hausse de près de 20 % de son prix. Les actions du producteur de cannabis canadien ont atteint un sommet au milieu de la semaine dernière sur la base des titres de Tilray, pour atteindre un sommet de 21,98 $ avant de clôturer la semaine à 20,28 $. Elle a depuis lors rendu une partie de ces gains, clôturant hier à 19,35 $. Depuis le début de l'année, Aphria est en hausse d'environ 177%.

Hexo conclut un accord avec Zenabis

Tilray n'est pas la seule grande entreprise de production de cannabis qui est en passe de devenir l'une des plus importantes de sa catégorie.

La semaine dernière, Hexo Corp (NYSE:HEXO) a annoncé qu'elle avait conclu une transaction de 235 millions de dollars canadiens (185,7 millions de dollars américains) pour acquérir Zenabis Global Inc (TSX:ZENA), une société basée à Vancouver qui est l'un des plus grands producteurs autorisés de cannabis médical et récréatif au Canada. La nouvelle société combinée sera parmi les "trois premiers producteurs autorisés en termes de ventes combinées de cannabis à usage récréatif au Canada", selon un communiqué commun publié par les deux sociétés.

L'accord augmentera la capacité de culture en serre d'Hexo et l'accès immédiat au marché européen du cannabis médical grâce au réseau de partenariat local de Zenabis.

Les actions d'Hexo ont augmenté de près de 43 % au cours de l'année dernière.

Les ventes de cannabis au Canada montent en flèche, mais ne répondent pas aux prévisions

Les ventes légales de marijuana au Canada étaient en forte hausse en 2020, selon les derniers chiffres publiés par Statistique Canada. Mais malgré cette hausse, les chiffres sont inférieurs à ce que les analystes avaient prévu.

En 2020, les Canadiens ont acheté pour 2,6 milliards de dollars canadiens (2,1 milliards de dollars américains) de cannabis légal à des fins récréatives, soit plus du double de la quantité achetée en 2019, selon les chiffres publiés par Statistique Canada la semaine dernière. Le bond exact s'est traduit par une augmentation de 120 % des ventes. Les analystes de BDS Analytics ont déclaré que les ventes atteindraient 3,3 milliards de dollars canadiens (2,6 milliards de dollars américains), tandis que Cowen & Co., selon les médias, s'attend à ce que les ventes atteignent 3,5 milliards de dollars canadiens (2,765 milliards de dollars américains).

Bien que les analystes aient raté la cible, au moins une prévision pour l'année en cours prévoit que le marché canadien de la marijuana récréatives atteindra la barre des 4 milliards de dollars canadiens (3,16 milliards de dollars américains).

Il s’agit de l'analyste Andrew Carter du Stifel-GMP, selon le rapport de BNN Bloomberg.

Le New Jersey légalise le cannabis

Le New Jersey est devenu le 13e État à légaliser le cannabis lundi, après que les électeurs aient soutenu cette initiative en novembre dernier. Le New Jersey rejoint le Maine, le Vermont et le Massachusetts comme les seuls autres États du nord-est des États-Unis à légaliser la marijuana.

Le projet de loi qui a été signé autorise également les dispensaires agréés par l'État à vendre cette substance, bien qu'il puisse s'écouler jusqu'à un an avant que l'on puisse voir des ventes de cannabis à des fins récréatives.

Investing.com

Lire Aussi

Derniers commentaires

Laisser un commentaire
Veuillez attendre une minute avant de soumettre un nouveau commentaire.
Raymond Devin
Raymond Devin

Tu connais rien tu as mal analyser Hexo  ... (Lire la suite)

25/02/2021 08:10 GMT· Répondre
Jhon Mark
Jhon Mark

Bonjour que pensez vous de l'action GLOBAL CANNABIS APPL Svp ?   ... (Lire la suite)

24/02/2021 17:29 GMT· Répondre
bruno toussaint
bruno toussaint

Haha vous m’avez buté, elle a trop mefu princesse brenda. ca fait un baille que je suis plus ce qu’elle dit   ... (Lire la suite)

23/02/2021 19:32 GMT· Répondre
Francine Chevalier
Francine Chevalier

Elle a vu le bond ou !!!  ... (Lire la suite)

23/02/2021 16:45 GMT· Répondre
Angel Dalí
Angel Dalí

t'as trop fumé Brenda  ... (Lire la suite)

23/02/2021 16:03 GMT· Répondre
Forum
Ecrire une réponse...
Veuillez attendre une minute avant de soumettre un nouveau commentaire.

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

English (USA) English (UK) English (India) English (Canada) English (Australia) English (South Africa) English (Philippines) English (Nigeria) Deutsch Español (España) Español (México) Italiano Nederlands Português (Portugal) Polski Português (Brasil) Русский Türkçe ‏العربية‏ Ελληνικά Svenska Suomi עברית 日本語 한국어 简体中文 繁體中文 Bahasa Indonesia Bahasa Melayu ไทย Tiếng Việt हिंदी
Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications

+

Téléchargez l'Application Investing.com

Obtenez gratuitement des cotations, graphiques et alertes en temps réel sur les actions, les indices, les devises, les matières premières et les obligations. Obtenez gratuitement des analyses et prévisions techniques de haute qualité.

Investing.com est encore mieux sur l’Application !

Plus de contenu, des cotations et graphiques plus rapides et une utilisation plus agréable sont disponibles uniquement sur l’Application .