Obtenir 40% de réduction
👀 👁 🧿 Tous les regards se tournent vers Biogen, en hausse de +4,56% après la publication de ses résultats.
Notre IA a sélectionné l’action dès Mars 2024. Quelles seront les prochaines actions à s'envoler ?
Trouver des actions maintenant

CAC 40: Ca ne passe toujours pas!

Publié le 19/07/2019 12:12
Mis à jour le 09/07/2023 12:32

Cet article a d'abord été publié sur Labourseauquotidien.fr

La semaine dernière, observant dans mon dernier point hebdomadaire une latéralisation du CAC40 sous résistances, j’évoquais notamment « un signal négatif qui (intervenait) au niveau d’une résistance importante (« R »).

En matière de trading, je plaidais pour une position neutre, considérant que « si les prix latéralisent (ou consolident modestement) alors que la MACD s’est retournée à la baisse, cela (voudrait) dire que le marché a encore de la force et une marge de progression ».

Et de poursuivre : « Tant que le canal haussier (en vert) (tiendra) le coup et tant que la zone de résistance “R” (ne sera) pas vaincue, le sentiment demeurera “neutre”. »

« Disons que, pour les jours à venir, tant que les 5 500 points (le petit segment gris pointillé) contiendront les cours, nous parlerons de latéralisation – et donc de force haussière sous-jacente », ajoutais-je.

Or, en ce vendredi, à l’ouverture, le CAC40 a rebondi pile-poil sur le support du canal haussier de court terme (la flèche bleue), mais nous sommes exactement dans les mêmes conditions que celles de la semaine dernière. Des conditions qui débouchent bien entendu sur la même conclusion : un sentiment neutre.

CAC 40

Dans l’intervalle, un flux négatif s’est tout de même matérialisé sur l’On Balance Volume (« OBV »), ce qui implique que, sous la fameuse résistance, les investisseurs prennent des profits.

Attentisme de mise avant la réunion de la FED

Sur le plan de l’actualité, la saison des résultats du deuxième trimestre est désormais bien lancée aux Etats-Unis et, pour l’instant, force est d’admettre que les publications sont loin d’être satisfaisantes. Pour autant, les marchés tiennent leurs positions, dans l’espoir que la FED abaissera ses taux directeurs à la fin du mois, comme l’anticipe une large majorité d’économistes.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Dans l’immédiat, le CAC40 n’ayant bougé que de quelques points au cours de la semaine, je n’ai, vous l’aurez compris, pas changé d’avis et soutient qu’en l’état, comme je l’écrivais en ces termes vendredi dernier : « Il ne faut rien faire, fermer les écrans et tenter de profiter au mieux de ce que le monde nous offre et qui n’est pas (encore) du domaine du virtuel. »

Veillez tout de même à bien suivre les niveaux susmentionnés, alors que nous assistons aujourd’hui à une séance de roulement des marchés futures et option (la séance des trois sorcières). Partant, il est probable que les indices soient « tenus » artificiellement et si tel devait effectivement être le cas, la volatilité devrait faire son retour la semaine prochaine.

D’un côté c’est une bonne nouvelle pour les traders vu que tout le monde temporise depuis environs trois semaines. De l’autre, il faudra quand même rester vigilant, surtout si vous êtes en vacances, car si départ en impulsion il y aura, ce sera après les communiqués de la FED.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés