Obtenir 40% de réduction
💎 WSM a explosé de +52.1% depuis que notre IA a repéré l'action ! Découvrez toutes les actions sélectionnéesVoir les actions

Bourse : la période des soldes pour les smallcaps n’est sans doute pas terminée !

Publié le 16/01/2020 14:25
Mis à jour le 09/07/2023 12:32

Publié à l'origine sur la Bourse au quotidien.fr

Il y a un mois presque jour pour jour, j’estimais dans ces colonnes que les petites et moyennes capitalisations n’avaient pas encore mangé leur pain blanc. De mon point de vue, il y avait encore de bonnes affaires à saisir, à la faveur notamment d’une saisonnalité favorable, les mois de décembre et de janvier étant statistiquement porteurs pour ce compartiment dans les années haussières comme celle que nous venons de connaître.

Il se trouve que l’effervescence s’est effectivement poursuivie, avec quelques dossiers qui ont littéralement explosé les compteurs ces jours-ci, tandis que le CAC40 végète autour des 6 000 points.

Après l’envolée de certaines biotechs de la cote parisienne depuis la trêve des confiseurs, d’autres jolis rattrapages sont venus pimenter l’actualité microéconomique, et ce ne sont pas mes abonnés à BAQPRO qui me contrediront !

2CRSI et GECI International font le buzz

Deux smallcaps que je leur ai récemment recommandées viennent ainsi de connaître de gros décalages : 2CRSI, qui a flambé de 10% hier au-delà des 5 € en sortie de range horizontal (visible en grisé + cercle noir sur le graphique ci-après), et 24 heures auparavant GECI International, dont l’action a fusé en sortie d’une configuration latérale, avec au bout du compte un doublement de la capitalisation boursière en l’espace de 48 heures (visible en grisé + cercle noir sur mon second graphique) !

Bourse : la période des soldes pour les smallcaps n’est sans doute
Bourse : la période des soldes pour les smallcaps n’est sans doute

Alors, stop ou encore ? En cette mi-janvier, j’ai quoi qu’il en soit dans le viseur une penny stock au profil comparable et qui, cerise sur le gâteau, présente l’autre avantage d’être indirectement corrélée au Bitcoin. Et comme je le disais déjà fin novembre, il faut battre le fer quand il est chaud.

Alors que la saisonnalité avantageuse que j’ai évoquée en préambule dure statistiquement jusqu’à la fin janvier, nous disposons sur le papier d’une quinzaine de jours de rab pour profiter des dernières démarques… Si vous voulez me rejoindre, c’est par ici !

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés