Obtenir 40% de réduction
⚠ Alerte résultats ! quelles actions sont destinées à s'envoler ?
Découvrez les actions des ProPicks. Ces stratégies ont gagné 19,7% cette année.
Débloquer la liste

Bonduelle : enfin un beau signal baissier à se mettre sous la dent !

Publié le 27/01/2021 13:43
Mis à jour le 09/07/2023 12:32

Publié à l'origine sur la Bourse au quotidien.fr

Après une très longue séquence baissière, l’action Bonduelle (PA:BOND) est en train de sortir la tête de l’eau. La configuration graphique a changé, nous explique Gilles Leclerc dans cette analyse détaillée.

Alors que, suivant ce que je vous expliquais avant-hier, le CAC40 est actuellement sur le fil du rasoir, vivotant dans la zone à hauts risques des 5 500 points, je vous propose en ce milieu de semaine un focus sur une valeur qui n’appartient pas à l’indice de référence.

Non, en ce mercredi, concentrons-nous plutôt sur une valeur de taille moyenne, en l’occurrence Bonduelle, pour la bonne raison que le titre du spécialiste de la transformation industrielle et de la conserve de légumes est en train de délivrer un signal haussier, avec à la clef un potentiel d’appréciation d’environ 15% à court terme. Pas négligeable étant donné l’incertitude ambiante sur les places européennes…

Pour commencer, prenons un peu de recul et observons où se situe Bonduelle sur le graphique ci-après, en base hebdomadaire :

Bonduelle : enfin un beau signal baissier à se mettre sous la dent

L’action vient non seulement d’entamer un rebond sur un support de long terme (le rectangle « S » en vert), mais aussi – et surtout – de donner un autre signal positif en parvenant enfin à casser la résistance oblique orange (cf. la pastille jaune) pour mettre un terme à une longue séquence haussière.

Un pull back vient tout juste d’être réalisé sur cette ancienne résistance devenue support et l’action s’apprête de surcroît à valider un nouveau signal positif, en vue journalière cette fois.

A l’assaut des 23 €
J’ai reporté l’oblique baissière de la vue hebdomadaire susmentionnée sur le graphique journalier ci-dessous, lequel permet de mieux voir le pull back et plus encore de distinguer la formation d’un canal haussier (en vert).

Bonduelle : enfin un beau signal baissier à se mettre sous la dent

Au bout du compte, la configuration consiste en un double support (l’oblique orange+ le support du canal vert), et comme l’indicateur d’inertie (« Stochastique momentum index », SMI, en partie basse du graphique journalier) est revenu en zone de survente (la pastille jaune), tout porte à croire que la toute nouvelle tendance haussière de Bonduelle se poursuivra en cas de validation d’un signal haussier sur le SMI (ou sur votre indicateur de prédilection).

Jusqu’où ? Potentiellement jusque dans la région des 23 €, qui correspond à la prochaine zone de résistance et est représentée par le rectangle « O » – pour « objectif » – sur le graphique. Environ 15% de hausse donc…

Bon trade,

Gilles

Derniers commentaires

je vous dis merci pour l'Analyse , Mais le problème, on ne met pas le graphique, ce qui nous fait pas comprendre
Bravo ! Il s'agissait d'être patient sur une action aussi peu volatile que Bonduelle mais c'était bien vu !
Je me fie plus du tout a ces soi disant analystes...je fais aussi bien qu eux en n ecoutant que moi meme+35% pour 2020Sans analyse de courbe et tout le toutim....
Alors, bravo. Et sans analyse de courbe, comment faites vous pour déterminer les actions qui vont avoir une tendance haussière? Uniquement avec les tweets de Elon Musk et Donald Trump ?
et après quelques jours, le résultat est .... une forte baisse !!!je ne dirais pas comme d'habitude, mais cela fait trop de fois que je fais ce constat suite aux conseils de M. Leclerc. Si vous n'êtes pas de cet avis, argumentez.
Un tradeur pro réussit entre 50% et 66% de ses trades. Cela suffit à en vivre. L'échec existe en trading. Les gains (puisqu'on a un ratio gain/risque supérieur à 1) permettent de combler largement les pertes. Cela étant dit, si tu regardes ton graph en mensuel, on est toujours au-dessus de l'oblique baissière. Le trade reste valide. SI hausse il doit y avoir, je pense qu'elle se déclenchera quand l'oblique baissière tracée à partir du plus haut de 2018 sera brisée. Pour l'instant on vivote entre les deux obliques et les résultats 2020 n'ont rien changé.
merci ++
...paraît convaincant !
Interessant Gilles, merci pour cette analyse !
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés