Obtenir 40% de réduction
💎 WSM a explosé de +52.1% depuis que notre IA a repéré l'action ! Découvrez toutes les actions sélectionnéesVoir les actions

Black Friday & Cyber Monday : 2 détaillants gagnants, et un grand perdant

Publié le 04/12/2019 15:11
Mis à jour le 02/09/2020 08:05

La saison du shopping des Fêtes de fin d’année a bien commencé jusqu'à maintenant. Aux États-Unis, les ventes en ligne de Cyber Monday ont atteint le chiffre record de 9,2 milliards de dollars, en hausse de 16,9 % par rapport à l'an dernier, selon Adobe Analytics. Cela faisait suite aux 11,6 milliards de dollars de ventes en ligne de Thanksgiving et du Black Friday.

Les achats en magasin n'ont pas déçu non plus puisque près de 157 millions de personnes se sont déplacées durant cette fin de semaine de quatre jours, chacune dépensant en moyenne 504 $.

Toutefois, tous les détaillants n'ont pas profité de façon égale de la ruée des Fêtes. Les entreprises offrant un maximum de commodité avec des options d'achat multiplateformes ont récolté les plus grandes récompenses, car l'utilisation des fonctions "acheter en ligne, ramasser en magasin" a augmenté de 43,2 % d'une année à l'autre depuis le 1er novembre.

Ci-dessous, nous vous présentons deux titres qui sont à classer parmi les gagnants, ainsi qu'un grand perdant du week-end de shopping des Fêtes qui a battu tous les records.

Les 2 grands gagnants

1. Target

Les actions de Target Corporation (NYSE:TGT) ont grimpé en flèche cette année, les investisseurs ayant réagi aux efforts continus déployés par le détaillant de grande surface pour réorganiser son entreprise, remodeler son site Web et ses emplacements de briques et de mortier, ainsi qu'ajouter la collecte de commandes en magasin.

Matthew McClintock, analyste de la firme Raymond James, a souligné l'achalandage impressionnant chez Target ce week-end, ajoutant que les détaillants les plus compétitifs ont été " en mesure de répondre et de réapprovisionner continuellement la demande des consommateurs grâce à des infrastructures logistiques supérieures ".

Bénéficiant de ces initiatives, le titre, qui a clôturé à 124,04 $ lundi, a gagné environ 88 % cette année, ce qui donne à l'entreprise une évaluation de 62,8 milliards de dollars.

Target

Avec la gamme de marques privées de la société ainsi qu'un partenariat exclusif avec Disney, qui exploite maintenant des magasins à l'intérieur de 25 emplacements Target sélectionnés à travers les États-Unis, la société basée à Minneapolis semble prête pour de fortes ventes cette saison. Comme on pouvait s'y attendre, les produits liés à Disney, tels que les jouets Frozen 2, ont été parmi les meilleurs vendeurs de Target pendant le Black Friday et le Cyber Monday.

2. Best Buy

Best Buy Co Inc (NYSE:BBY) continue d'être l'un des rares détaillants de la vieille école à prospérer face à Amazon (NASDAQ:AMZN), car il a réussi à se concentrer sur l'amélioration des services à la clientèle, ce qui a contribué à augmenter le trafic dans ses magasins.

Le géant de l'électronique a été l'un des plus performants de son secteur cette année, avec un bond de 48 % de ses actions en 2019. Les actions, qui ont récemment atteint un sommet de 83,63 $ sur 52 semaines, ont clôturé hier à 78,11 $ avec une capitalisation boursière d'environ 20,6 milliards $.

Best Buy

Le fournisseur multinational de produits technologiques, qui exerce ses activités également au Canada et au Mexique, devrait enregistrer d'autres gains, car il semble prêt à continuer de profiter de la ruée vers le shopping de la période des Fêtes, et la demande de téléviseurs et d’équipement pour les jeux qui devrait être élevée.

Les capacités de ramassage pratiques de Best Buy ainsi que ses options de livraison lui permettent de prendre les devants cette saison. Les clients seront en mesure de collecter les produits en magasin dans l'heure qui suit la commande en ligne, tandis que Best Buy a également lancé 175 autres points de collecte dans les régions de New York et de Chicago où il n'y a peut-être pas de magasin à proximité.

Offrant encore plus de facilité d'achat, l'entreprise a annoncé qu'elle assurera la livraison le lendemain pour des milliers de produits sans abonnement ni achat minimum.

Le plus grand perdant : Kohl's

Contrairement aux fortes performances annuelles observées chez Target et Best Buy, l'action Kohls Corp (NYSE:KSS) a été bloquée dans une tendance à la baisse pendant la majeure partie de 2019, perdant environ 30%, alors qu'elle lutte pour trouver de nouveaux moyens d'attirer des clients.

Les actions ont clôturé à 45,94 $ hier soir, non loin de leur plus bas niveau des 52 dernières semaines à 43,33 $, ce qui confère à la société une capitalisation boursière de 7,3 milliards $.

Kohl's

L'exploitant de grands magasins en difficulté a connu un faible début d'année avec des ventes en baisse de 6,2 % par rapport à l'an dernier, selon les données de ShopperTrak, pour le Black Friday dans les magasins physiques.

C'est une mauvaise nouvelle pour Kohl's, qui a tenté d'augmenter les ventes en ligne et les options de ramassage en magasin. Plus tôt cette année, elle a élargi son partenariat avec Amazon (NASDAQ:AMZN), en fournissant ses produits dans 200 magasins Kohl's et en permettant aux acheteurs virtuels de retourner des articles Amazon dans plus de 1 150 points de vente répartis dans 48 États des États-Unis. Jusqu'à présent, toutefois, cette affiliation n'a pas permis de sauver la chaîne de grands magasins américaine.

Kohl's a déjà réduit ses perspectives de bénéfices pour l'année le 19 novembre, alors que les résultats trimestriels et les ventes ont baissé par rapport à l'année dernière et ont manqué les estimations. Le chiffre d'affaires généré en ligne et par les magasins ouverts depuis au moins 12 mois a également été inférieur à la croissance attendue de 0,8%, n'augmentant que de 0,4%.

Il ne fait aucun doute que l'essor des entreprises de commerce électronique a nui aux détaillants de briques et de mortier au cours des dernières années, et Kohl's ne fait clairement pas exception.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés