Obtenir 40% de réduction
🚨 Marchés volatils ? Trouvez des perles cachées pour une performance explosiveTrouver des actions maintenant

Bitcoin: Les obstacles et résistances à surveiller sur la route des 10.000$

Publié le 24/07/2018 15:10
Mis à jour le 02/09/2020 08:05

Le Bitcoin se maintient au-dessus de 8000$ et marque de nouveaux sommets ce mardi après-midi, avec un nouveau pic à 8355$.

La crypto-monnaie accélère en effet sa hausse depuis hier, avec plusieurs cassures clés. En plus de passer au-dessus du seuil psychologique des 8000$, le Bitcoin est également repassé au-dessus de sa moyenne mobile 100 jours.

A ce stade, le seuil psychologique des 10.000$ pourrait commencer à attirer les traders, et la courte histoire des crypto-monnaies et leur volatilité montrent que ce seuil pourrait être rapidement atteint, si les conditions sont réunies.

Faisons donc le point sur les obstacles potentiels qui pourraient se dresser sur la route du Bitcoin avant ce seuil symbolique des 10.000$ :

  • Le retracement de Fibonacci de 61.8% de la chute du 5 Mai au 24 Juin, à 8400$
  • La moyenne mobile 200 jours, actuellement située à 8676$
  • Le seuil psychologique des 9000$
  • Le retracement de Fibonacci de 78.6% de la chute du 5 Mai au 24 Juin, à 9130$
  • Le sommet du 5 Mai à 9990$

Il reste donc encore plusieurs obstacles techniques importants qui remettent en question la possibilité d’un test des 10.000$, ce qui ne veut pas dire que ce scénario est exclu.

Il serait par contre plus confortable de pouvoir s’appuyer sur un catalyseur concret dans l’actualité, comme par exemple la validation officielle d’un ETF sur le Bitcoin par la SEC, pour miser sur une nouvelle vague de hausse en direction des 10.000$.

A la baisse, on peut considérer la zone des 7300-800$ comme le premier support majeur à proximité des cours actuels, et le seuil d’invalidation de la tendance positive actuelle.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Graphique Bitcoin Journalier :

Graphique BTC/USD (Bitcoin) journalier

Derniers commentaires

ouverture Nasdaq demain donc nouveaux investisseurs. Si 'l'ETF serait le catalyseurs qui propulserai le bitcoin, l'ouverture de la platform Nasdaq serait clairement la cause du pump actuelle.
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés