Obtenir 40% de réduction
🚨 Marchés volatils ? Trouvez des perles cachées pour une performance explosiveTrouver des actions maintenant

Bitcoin : l’unique raison de l’envolée

Publié le 05/04/2019 08:24
Mis à jour le 09/07/2023 12:32

Publié à l'origine sur la Bourse au quotidien.fr

Les marchés ont toujours évolué de la même manière, et en tant qu’actif financier, aussi jeune soit-il, le bitcoin ne fait pas exception.

Avant-hier, le cours de la plus célèbre des cryptomonnaies a flambé de 25%. Moyennant quoi, cette dernière a renoué avec les 5 000 $. Et cela m’a toujours fait sourire quand les « commentateurs », experts ou prétendus tels, s’emploient à expliquer a posteriori les raisons d’un gros mouvement…

De rumeurs sur les réseaux sociaux évoquant l’arrivée d’un fonds indiciel basé sur le bitcoin à la perspective d’annonces fracassantes lors de la Paris Blockchain Week Summit, qui se tiendra dans quelques jours, nous aurons pu lire tout et n’importe quoi ces dernières heures.

Une chose est sûre dans ce cas précis : la présence d’ordres gigantesques et déclenchés en simultané (pour l’équivalent de 100 M$).

Un rebond logique
Selon BCB Group, le phénomène s’expliquerait par un algorithme ayant acheté de manière conjointe et synchronisée via trois plateformes distinctes (Coinbase, Kraken et Bitstamp) plus de 20 000 bitcoins.

Maintenant, si vous me lisez régulièrement, il est probable que le mouvement de mardi ne vous ait pas surpris outre mesure…

Bitcoin : l’unique raison de l’envolée

En effet, je le dis et je le répète dans la plupart de mes stratégies de trading : plus un niveau est net et clairement identifié, plus, en cas de franchissement ou de cassure, l’impulsion qui suit est brutale. Et hausse ou baisse, cela vaut pour les deux sens. Souvenez-vous par exemple de l’important décrochage baissier qui avait suivi la rupture de la zone des 6 000 $ fin 2018…

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Et le fait est que le forex, les indices ou encore les actions sont tous logés à la même enseigne. A propos d’actions, regardez le comportement d’hier de l’action Synergie (cf. le rectangle noir ci-dessous) :

Bitcoin : l’unique raison de l’envolée

Le numéro deux français du travail temporaire derrière Groupe Crit venait de publier ses résultats 2018. Certes, le catalyseur était en la circonstance facilement identifiable, mais ce qui importait le plus à mon sens était la forte probabilité d’une impulsion à suivre en franchissement de la zone de résistance des 28,50/28,75 €.

Or, à l’instar de ce qui vient de se passer sur le bitcoin, celle-ci s’est bel et bien produite – raison pour laquelle j’avais d’ailleurs recommandé ce titre à mes abonnés à BAQ PRO.

L’Ethereum dispose sans doute d’une marge de progression
Pour en revenir aux cryptodevises, si l’impulsion amorcée mardi place notre stratégie de la mi-février dans les meilleures dispositions possibles, l’Ethereum me semble encore relativement abordable sur les niveaux actuels. Regardez son cours ci-dessous :

Bitcoin : l’unique raison de l’envolée

Il évolue encore autour des 165 $ au moment où je rédige ces lignes et on peut observer le même type de breakout au-delà de la résistance horizontale (visible en pointillés noirs + flèches noires) que sur le bitcoin il y a peu.

En d’autres termes, l’Ethereum pourrait lui aussi grimper incessamment…

Derniers commentaires

Et maintenant quoi plongeon a 2400
Du0027accord pour la T.A sauf que fondamentalement rien ne justifie un mouvement du0027une tel ampleur, je dirai même que cu0027est le contraire, alors faut il être stupide et suivre le troupeau aveuglément, la question se pose.
Me Lebrun profite d'une "expertise" à bon compte pour loger de la pub pour ses services.. Services que j'ai testé et que je ne conseille pas de suivre.... Faites vos propres analyses, apprenez par vous mêmes et aller faire un tour sur Trading View :)
L'analyse thecnique est l'équivalent trading de l'horoscope... Si cela fonctionnais, Mr. Lebrun et tout les autres ne perdrais pas leurs temps à écrire des papier ou à ce faire de la pub pour quelque dollars pour payer leurs prochain parie :)
, cela est bien résumé. Je n'ai rien à ajouter :)
Amen...
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés