Obtenir 40% de réduction
💎 WSM a explosé de +52.1% depuis que notre IA a repéré l'action ! Découvrez toutes les actions sélectionnéesVoir les actions

Bitcoin : L'AMF met en garde garde les investisseurs contre les sites frauduleux

Publié le 26/06/2019 19:39
Mis à jour le 09/07/2023 12:32

Ces dernières semaines, le Bitcoin flambe et a même dépassé la barre des 12 000$. Et comme lors de la dernière hausse du Bitcoin, de nombreux "nouveaux" investisseurs essayent de se ruer pour acheter cette pépite. Malheureusement certains d'entres eux se font avoir par des sites frauduleux.

Le marché des cryptomonnaies n'est pas simple

Hormis les arnaques, de nombreux investisseurs découvrent des exchanges pas assez sécurisés. Pour exemple, il y a quelques mois, le fondateur du site Canadien QuadrigaCX est décédé emportant dans sa mort ses codes Bitcoin et 200 millions de dollars de ses clients. Vous pourrez d'ailleurs consulter notre dernière article sur le sujet : ici.
Investir dans les crypto n'est donc pas simple et il faut souvent suivre de nombreux forums pour avoir des bonnes infos sur les exchanges.

L'AMF aide les investisseurs à faire les bons choix

L'AMF alertent les investisseurs sur les nombreux sites non autorisés qui pullulent et qui propose d'acheter des cryptomonnaies et notamment du Bitcoin.
L'AMF met à jour régulièrement une liste noire qui permet d'aider les investisseurs à faire les bons choix de plateformes.
Vous pourrez trouver la liste de l'AMF sur leur site officiel.
Dans son communiqué du 24 juin 2019 l'AMF met en garde notamment contre les sites suivants : bforfinance.com, coin-financial.com, gwt-capital.com, jbcapitals.com, xcoinbroker.com
Ces derniers ne sont pas approuvés par l'AMF et présentent un risque important pour les investisseurs cryptomonnaies.

Mais vers quels exchanges aller pour acheter du Bitcoin ?

Il faut se tourner vers les plateformes connues qui sont réputées sur le marché et qui ont beaucoup d'utilisateurs.
Notamment la plateforme numéro 1 en terme de volume journalier qui est Binance et dont le célèbre fondateur est très actif dans le monde crypto.
D'autres plateformes suivent en terme de volume comme Coinbase ou encore Huobi et sont des exchanges serieux qui existent depuis des années maintenant.

Cet article vous est offert par : Thecointribune.com

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés