Obtenir 40% de réduction
💎 WSM a explosé de +52.1% depuis que notre IA a repéré l'action ! Découvrez toutes les actions sélectionnéesVoir les actions

Bitcoin : Janet Yellen considère que ce n’est pas une menace pour le dollar

Publié le 14/12/2017 12:54
Mis à jour le 09/07/2023 12:32

Publié à l'origine sur la Bourse au quotidien.fr

C’était la « der des der » de Janet Yellen mercredi soir. Elle n’a pas manqué de dresser un diagnostic « Goldilocks » de l’économie américaine.

Tout va d’ailleurs tellement bien que les investisseurs « hype » se ruent sur le Bitcoin. Ils anticipent une désintégration du dollar et d’un « grand reset » (ou chaos) économique imminent. Les crypto-fans nous vendent la fin des monnaies discréditées par les banques centrales et les stratégies de « QE » mises en place depuis 2009.

Janet Yellen sereine face au Bitcoin

Mais Janet Yellen se dit sereine. « Le Bitcoin ne constitue pas une menace pour le moment dans la mesure où cette monnaie virtuelle ne joue pas pour l’heure de rôle majeur, notamment en tant que monnaie pour opérer des transactions commerciales dans l’économie réelle. Et d’ajouter : « ce n’est pas non plus une source de valeur refuge stable, et pas davantage une devise officielle ».

Le Bitcoin demeure un « actif » (qui ne répond à aucune définition classique) hautement spéculatif. Rappelons qu’il peut servir à la couverture d’éventuelles opérations de blanchiment d’argent. La Fed appelle les banques qu’elle supervise à se montrer très vigilantes sur les mouvements de capitaux qu’elles constatent qui seraient liées à des opérations sur le Bitcoin.

Derniers commentaires

Le Bitcoin demeure un « actif » (qui ne répond à aucune définition classique) hautement spéculatif. Rappelons qu’il peut servir à la couverture d’éventuelles opérations de blanchiment d’argent. La Fed appelle les banques qu’elle supervise à se montrer très vigilantes sur les mouvements de capitaux qu’elles constatent qui seraient liées à des opérations sur le Bitcoin.
Quelle analyse de haut niveau lol on se croirait sur tf1 qui parle de Bitcoin
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés