Obtenir 40% de réduction
⚠ Alerte résultats ! quelles actions sont destinées à s'envoler ?
Découvrez les actions des ProPicks. Ces stratégies ont gagné 19,7% cette année.
Débloquer la liste

Bitcoin : compression de volatilité sous haute surveillance

Publié le 19/09/2019 12:28

Publié à l'origine sur la Bourse au quotidien.fr

Le calme plat se poursuit sur la plus célèbre des cryptomonnaies. Ni l’intérêt porté au Bitcoin par Facebook (NASDAQ:FB) (qui a donc finalement pris le parti de s’orienter vers sa propre crypto dénommée Libra), ni les débats autour d’une régulation des cryptomonnaies prônée par le ministre allemand des Finances (un souhait partagé par Bruno Le Maire dans l’Hexagone) n’impactent vraiment le cours du Bitcoin ces dernières semaines.

De même, l’apaisement des tensions commerciales sino-américaines, s’il conduit à un reflux du yuan face au dollar (cf rectangle noir ci-dessous), n’aura pas suffi à faire corriger la cryptomonnaie.

Bitcoin : compression de volatilité sous haute surveillance

La détente actuelle entre les Etats-Unis et la Chine (en lien avec mon article publié début août, dans lequel je commentais une envolée de la cryptomonnaie vers les 12 000$ suite à de nouvelles provocations de Donald Trump) aurait pu occasionner une retombée du Bitcoin vers les 9 000 $, mais il n’en est rien.

Le Bitcoin pourrait renouer avec ses sommets de début août

Comme on le constate sur le graphique ci-dessous, une phase de consolidation est en place depuis le début du mois. Celle-ci prend la forme d’un drapeau descendant (visible en noir).

Bitcoin : compression de volatilité sous haute surveillance

J’apprécie ce type de structure de compression de volatilité car, statistiquement, elle laisse place à de beaux mouvements impulsifs.

D’autant qu’à moyen terme, nous avons toujours ce large canal descendant en place depuis le printemps (visible en pointillés noirs ci-dessus). Or un actif qui « réfléchit » sous résistance, voilà le genre de comportement que j’affectionne.

Surveillez ainsi toute nouvelle poussée haussière au-delà des 10 600 $ dans les prochains jours. Cela pourrait bien être selon moi LE top départ d’une extraction haussière en direction des récents sommets…

Derniers commentaires

Bonjour monsieurPouvez vous indiquer d'où provient la rémunération de vos articles ? Bien cordialement
Bonne question... Si le trading technique fonctionne réelement, le mec doit être tellement riche qu'il écrit seulement pour le plaisir et ne doit pas être rémunérer?
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés