Obtenir 40% de réduction
🚨 Marchés volatils ? Trouvez des perles cachées pour une performance explosiveTrouver des actions maintenant

Bientôt une correction sur le bitcoin ?

Publié le 09/05/2019 13:39
Mis à jour le 09/07/2023 12:32

Publié à l'origine sur la Bourse au quotidien.fr

Depuis ma dernière mise à jour, il y a un petit peu plus d’un mois, la hausse se poursuit sur les cryptomonnaies. La plus célèbre d’entre elles, le bitcoin, vient ainsi de repasser au-delà du cap rond des 6 000 $.

En termes de stratégie et de money management, si vous avez suivi mes indications du premier trimestre et bien senti venir le breakout haussier de la fin mars, votre plus-value latente doit être appréciable. Il faut dire qu’après avoir chuté dans la région des 3 000 $, la hausse du bitcoin avoisine déjà les +100% depuis les derniers creux.

D’un point de vue graphique, la zone des 6 000/6 500$ n’est d’ailleurs pas anodine. Comme on le constate sur le graphique journalier ci-après, il s’agit en effet du point de départ du sell-off amorcé fin novembre (cf. le cercle noir).

Bientôt une correction sur le bitcoin ?

Des prises partielles de bénéfices autour des 6 250$ seraient une bonne initiative !
Autour grosso modo des 6 250$, il y a selon moi un risque de correction intermédiaire. De fait, je conseillerais plutôt quelques allègements/prises partielles de bénéfices, quitte à revenir sur le bitcoin sous les 5 000$. Ceci dans un mouvement de retour en « pull back » technique contre l’ancienne résistance descendante de moyen terme franchie le mois dernier.

Ensuite, sans remettre en cause la tendance haussière amorcée depuis un mois, la nouvelle présence d’acheteurs permettrait de donner un certain crédit à l’idée d’une poursuite de la dynamique haussière amorcée depuis un mois.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Derniers commentaires

vous croyez que celui qui a acheté a 3000 ne les a pas deja vendu à 4400 5000 5800
Bah non, il attendu d'atteindre le retracement fibo a 14,6% puis 23,6% et attend l'exces final pour revendre et prendre une position vendeuse!
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés