Obtenir 40% de réduction
👀 👁 🧿 Tous les regards se tournent vers Biogen, en hausse de +4,56% après la publication de ses résultats.
Notre IA a sélectionné l’action dès Mars 2024. Quelles seront les prochaines actions à s'envoler ?
Trouver des actions maintenant

Benoît Cœuré en croisade contre les crypto à la BRI

Publié le 13/11/2019 08:10
Mis à jour le 09/07/2023 12:32

Publié à l'origine sur la Bourse au quotidien.fr

Cocorico ! Benoît Cœuré, actuel membre du directoire de la BCE (dont le mandat prend fin le 31 décembre), va pouvoir poursuivre sa croisade contre les monnaies alternatives en tant que “Mr Crypto” de la BRI “Banque des règlements internationaux, soit la banque centrale des banques centrales).

Il avait été nommé par la France (présidente du “G7”) pour diriger un groupe de travail “visant à aider les banques centrales à s’assurer que les cryptomonnaies stables telles que Libra respectent les réglementations en vigueur”.

Benoit Cœuré s’était signalé un an plus tôt en qualifiant le Bitcoin “d’émanation maléfique”.

Lors d’une récente conférence de presse à Aix-en-Provence, il avait surenchéri : “il est hors de question de permettre aux “cryptos” de se développer dans un vide réglementaire pour leurs activités de services financiers, c’est trop dangereux”.

Derniers commentaires

Par ce qu ils savent o combien ils trichent eux meme avec l euro ....du coup laisse mourir leur gagne pain n est pas envisageable il leur faut prendre des parts sur les cryptos.
Non, pas du tout
c'est surtout que le contrôle est plus compliqué et il est difficile pour un pays comme la france qui aime tout contrôler de voir autant de fuite de capitaux, surtout venant de la classe moyenne
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés