Obtenir 40% de réduction
👀 👁 🧿 Tous les regards se tournent vers Biogen, en hausse de +4,56% après la publication de ses résultats.
Notre IA a sélectionné l’action dès Mars 2024. Quelles seront les prochaines actions à s'envoler ?
Trouver des actions maintenant

Bed Bath & Beyond envisage des cessions d’actifs, les créanciers applaudissent

Publié le 09/09/2019 11:47
Mis à jour le 14/05/2017 12:45

Retour dans l’actualité pour Bed Bath & Beyond, l’enseigne américaine de magasins d’ameublement et d’accessoires pour la maison, active également sous les enseignes Cost Plus World Market et Christmas Tree Shops.

Dans une lettre envoyée à ses actionnaires et datée du 4 septembre, le groupe américain qui exploite 1.536 magasins fournit un peu plus de détails sur la transformation stratégique en cours, alors que le détaillant se bat pour améliorer ses résultats sous la pression d’un trio de fonds activistes.

Pour rappel, en juillet, la directrice générale par intérim Mary Winston a présenté les quatre priorités stratégiques pour redresser les comptes : (1) stabiliser et stimuler la croissance du chiffre d’affaires, (2) réviser la structure des coûts, (3) revoir et optimiser les actifs en portefeuille et (4) affiner la structure organisationnelle. On en sait désormais un peu plus.

Dans le document publié, Bed Bath & Beyond promet à ses actionnaires de relancer les ventes à travers un "rafraîchissement rapide" de plus de 160 magasins avant la période des fêtes. Sur le front de l’optimisation des actifs en portefeuille, elle entend procéder à une "réduction agressive" des stocks, laquelle pourrait atteindre 1 milliard de dollars ces 18 prochains mois. L’effort sur les stocks devrait permettre de rafraîchir l’assortiment au profit de produits à marge plus élevée, explique l’entreprise américaine. La flotte de magasins est analysée afin d’atteindre un meilleur équilibre entre présence physique et présence digitale. A cet égard, le détaillant compte tirer profit de l’expiration de baux au cours des deux prochaines années, pour fermer des magasins sous performants ou les délocaliser en vue d'améliorer leur rentabilité.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Bed Bath & Beyond, qui a précisé que la nomination d'un nouveau directeur général devrait avoir lieu « dans les prochaines semaines », a ajouté travailler avec un consultant extérieur, en l’occurrence Goldman Sachs (NYSE:GS), pour évaluer « plusieurs opportunités différentes ».

L’arrivée de Goldman Sachs (NYSE:GS) dans le dossier Bed Bath & Beyond n’est pas tout à fait neuve. Des informations en ce sens ont déjà circulé fin août. CBS (NYSE:CBS) indiquait ainsi que la chaîne américaine pourrait céder des actifs, comme sa division Cost Plus World Market, rachetée en 2012 pour 495 millions de dollars en 2012 et pour laquelle elle aurait reçu une offre de 250 millions. Le détaillant aurait également reçu des offres allant de 250 à 300 millions de dollars pour l’unité Personalization Mall, qui vend des produits personnalisés.

L’action Bed Bath & Beyond a fortement progressé fin août à Wall Street dans la perspective de cessions d’actifs. Le titre reste toutefois proche de ses plus bas de 5 ans. Début 2015, il valait aux alentours de 78 dollars contre 10 dollars environ ces dernières heures…

Les emprunts obligataires du groupe ont suivi la tendance haussière de l’action de ces derniers jours. Pour ne citer qu'elle, l’obligation (3,749% - 2024) a vu son cours progresser pour atteindre 98,66% du nominal, soit un rendement à l’échéance de 4,05%. Libellée par coupures de 2.000 dollars, elle bénéficie d’un rating BB+ chez Standard & Poor’s, dans la catégorie spéculative.

Bed Bath & Beyond envisage des cessions d’actifs, les créanciers ap

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés