Obtenir 40% de réduction
⚠ Alerte résultats ! quelles actions sont destinées à s'envoler ?
Découvrez les actions des ProPicks. Ces stratégies ont gagné 19,7% cette année.
Débloquer la liste

Baisse de régime pour l’obligation Adler Group SA 2,75% 2026 en euro

Publié le 15/01/2021 07:13
Mis à jour le 14/05/2017 12:45

L’obligation de la société immobilière Adler Group d’une échéance fixée au 13 novembre 2026 a cédé quelques points depuis le début de l’année, passant de 103% du nominal à 101,62%.

Baisse de régime pour l’obligation Adler Group SA 2,75% 2026 en eur

Libellée par coupures de 100.000 euros, cette souche obligataire offre en conséquence un rendement de 2,45%, en regard d’un coupon de 2,75%. Cette rémunération à mettre en regard d’un rating "BB+" chez Standard & Poor’s, la meilleure note de la catégorie "High yield".

Arbitrage

Le placement par Adler Group de deux nouveaux emprunts début janvier peut sans doute expliquer le ralentissement des prix de l’emprunt sous revue. Le groupe spécialisé dans la détention et la gestion d’actifs immobiliers résidentiels en Allemagne a en effet placé deux nouvelles obligations, l’une à cinq ans (coupon de 1,875%) et l’autre à 8 ans (coupon de 2,25%), lui permettant de lever un total de 1,5 milliard d’euros. Précisons au passage que cette opération a été particulièrement bien perçue puisque le carnet d’ordres a été bouclé sur une demande de 4 milliards d’euros (toutes échéances confondues), ce qui témoigne a priori de l’intérêt du marché pour le papier de la société allemande. Mais celle-ci a aussi concédé une nette décote pour placer ces nouvelles obligations, avec un prix d’émission fixé à 98,207% pour la souche 14/01/2029 et 98,826% pour la maturité 14/01/2026, ce qui a entraîné des arbitrages sur le marché secondaire.

Avec les liquidités existantes et celles obtenues via les transactions récentes, tous les échéances de dette à venir en 2021 sont couvertes, indique-t-on chez Adler Group.

Pipe-line de 10.000 unités résidentielles

Adler Group est une entité nouvelle issue de la fusion de plusieurs grands noms allemands de l’immobilier résidentiel que sont ADO Properties, Adler Real Estate et Consus Real Estate, le premier cité ayant avalé successivement les deux autres.

La société est spécialisée sur l'achat, la gestion et le développement de résidences multifamiliales génératrices de revenus immobilier avec un portefeuille de plus de 70.000 unités résidentielles. Le portefeuille d'Adler Group et ses filiales sont situées dans ou à la périphérie des grandes agglomérations dans le nord, l'est et l'ouest de l'Allemagne, comme Berlin.

Il a en parallèle un pipe-line de 10.000 unités en développement, apporté par Consus Real Estate, qui seront construites ces prochaines années.

"L’acquisition de Consus Real Estate ajoute un pipe-line unique, qui devrait alimenter la croissance organique ces huit prochaines années et qui fera d’Adler Group l’une des plus grandes compagnies immobilières cotées en Allemagne", selon les deux CEO de l’entreprise, Maximilian Rienecker et Thierry Beaudemoulin dans le communiqué des résultats du troisième trimestre.

Adler Group affiche à la bourse de Francfort une capitalisation boursière de 2,77 milliards d’euros.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés