Obtenir 40% de réduction
💎 WSM a explosé de +52.1% depuis que notre IA a repéré l'action ! Découvrez toutes les actions sélectionnéesVoir les actions

Baisse de quatre points pour l'obligation Tenneco (5%-2024) en euro

Publié le 16/01/2020 12:37
Mis à jour le 14/05/2017 12:45

L’obligation remboursable en 2024 par l’équipementier automobile Tenneco vient de voir son cours baisser de 105 à 101% du nominal. Le rendement à l’échéance est porté par la même occasion à 4,75% en euro.

Baisse de quatre points pour l'obligation Tenneco (5%-2024) en euro

Assortie d’un rating « BB » chez Standard & Poor’s (haut de la catégorie spéculative) cette obligation nécessite une mise de fonds de 100.000 euros.

Ce niveau de rendement (et de rating) reflète l’endettement élevé de l’entreprise américaine, fruit pour bonne part de l’acquisition de Federal Mogul pour quelque 5,4 milliards de dollars l’an dernier.

La nette baisse du cours intervient par ailleurs en marge de la publication, le 7 janvier dernier, d’un communiqué par Tenneco prévenant du report de la scission de ses activités et du lancement de sa spin off DRiV, prévues initialement pour la mi-2020.

Le management évoque des conditions de marchés difficiles, sur fonds d’un ralentissement du marché automobile, singulièrement en Chine. Une situation qui se répercute sur le marché des pièces de rechange.

N’aimant pas l’incertitude entourant ces opérations, et la capacité du groupe à faire diminuer son endettement, les investisseurs ont donc sanctionné l’annonce tant sur le marché secondaire qu’en bourse.

A propos de Tenneco

Basé à Lake Forest dans l'Illinois, Tenneco est un équipementier automobile, spécialiste des convertisseurs catalytiques, des filtres à particules diesel et des amortisseurs.

L’an dernier, la société a gagné en envergure en rachetant son concurrent et compatriote Federal-Mogul, une opération qui porte son chiffre d’affaires annuel aux alentours des 17 milliards de dollars.

Détenu jusqu’alors par Icahn Enterprises, Federal-Mogul possède de nombreuses marques dont les très connues Champion (bougies d'allumage), Wagner (technologies de freinage) ou Goetze (pistons).

Cette acquisition a permis à Tenneco d’ajouter à sa liste de clients ( Caterpillar (NYSE:CAT), Harley-Davidson ou encore Ford (NYSE:F) Motor..) des constructeurs comme Jaguar et Cummins.

Dans le cadre de la réorganisation qui découle de ce rachat majeur, Tenneco a annoncé la scission de ses activités en deux entités indépendantes cotées en bourse. L’une gardera le nom Tenneco et se concentra sur les technologies des motopropulseurs.

La seconde entité, baptisée DRiV Incorporated, sera spécialisée dans la performance de la conduite (Ride Performance) ainsi que l’après-vente.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés