Aurora Cannabis : Vers une tendance haussière durable suite au rebond d'hier?

Aurora Cannabis : Vers une tendance haussière durable suite au rebond d'hier?

Investing.com  | 14/01/2020 13:11

Les actions d' Aurora Cannabis Inc (TSX:ACB), ont refusé de suivre le scénario des analystes hier et sont parvenues à rebondir, clôturant la journée en hausse de plus de 3%. Il s’agit d’un retournement clair par rapport à la façon dont le titre évoluait à la fin de la semaine dernière, après que deux analystes aient abaissé leurs recommandations et leurs objectifs de cours sur le titre. Il s'agit maintenant de voir si ce rebond n'était qu’un sursaut isolé, ou le début d’un plus large mouvement.

À la fin de la semaine dernière, le titre du producteur de cannabis d'Edmonton a affiché une perte à deux chiffres après les baisses de notation : la raison en est essentiellement le cash, ou plutôt le manque de cash de la société.

Aurora Cannabis - Graphique hebdo

Le premier à sauter le pas a été l'analyste de Piper Sandler, Michael Lavery, jeudi dernier. Dans une note aux clients, il a prédit que le prix cible du titre atteindrait 1 $US, une baisse importante par rapport à l’objectif précédent de 3 $US. La banque d'investissement a dit qu'elle ne croyait pas qu'Aurora obtiendrait un flux de trésorerie positif avant une bonne partie de l'exercice 2021 et qu'elle devra refinancer sa dette. Aurora a clôturé ce jour-là à 1,86 $US (2,42 $CAN).

Le jour suivant, le cours de l'action est allé encore plus bas, atteignant 1,67 $US (2,18 $CAN) peu après l'ouverture du vendredi.

C'est alors que Christopher Carey, analyste chez BofA Merrill Lynch, a pesé sur le titre. Il a affirmé que le bilan de la société montrait des signes de faiblesse croissante. La réaction a été rapide. A la clôture de vendredi dernier, le titre se situait à 1,65 $US (C2,15).

Le titre a poursuivi sa tendance à la baisse hier, mais s'est retourné dans l’après-midi, terminant à 1,70 $US (2,22 $CAN) et gagnant environ 3 % au cours de la journée.

Il est intéressant de noter que l'analyste Pablo Zuanic de Cantor Fitzgerald a maintenu hier sa recommandation d'achat avec un prix cible de 3,83 $.

Green Thumb profite de la légalisation en Illinois

Les investisseurs à la recherche de titres de de l’industrie du Cannabis qui font des progrès à la hausse devraient jeter un coup d'œil aux Green Thumb Industries Inc (OTC:GTBIF), basée aux États-Unis. Cette société a fortement progressé depuis que l'État de l'Illinois a officiellement légalisé la marijuana récréative le 1er janvier.

Green Thumb - Graphique hebdo

Depuis la clôture juste avant les vacances de Noël, GreenThumb est passée de 8,38 $US (10,94 $CAN) à 9,67 $US (12,65 $CAN) hier, soit un gain d'un peu plus de 15 %. Mais le titre a connu un parcours difficile précédemment. Comme beaucoup d'autres dans le secteur, il n'est pas encore près de retrouver son niveau de la première moitié de 2019.

Green Thumb bénéficie d’une présence dans 12 États, exploite 13 usines de fabrication et possède 96 points de vente au détail, dont ses sept magasins les plus récents en Illinois.

Investing.com

Lire Aussi

Derniers commentaires

Laisser un commentaire
Veuillez attendre une minute avant de soumettre un nouveau commentaire.
Clement Mann
Clement Mann

Je suis pour mais il faut du temps   ... (Lire la suite)

14/01/2020 12:28 GMT· Répondre
Forum
Ecrire une réponse...
Veuillez attendre une minute avant de soumettre un nouveau commentaire.

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

English (USA) English (UK) English (India) English (Canada) English (Australia) English (South Africa) English (Philippines) English (Nigeria) Deutsch Español (España) Español (México) Italiano Nederlands Português (Portugal) Polski Português (Brasil) Русский Türkçe ‏العربية‏ Ελληνικά Svenska Suomi עברית 日本語 한국어 中文 香港 Bahasa Indonesia Bahasa Melayu ไทย Tiếng Việt हिंदी
Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications

+