Obtenir 40% de réduction
💎 WSM a explosé de +52.1% depuis que notre IA a repéré l'action ! Découvrez toutes les actions sélectionnéesVoir les actions

AUD/USD, AUD/JPY Le dollar australien bénéficie de la demande chinoise sur les MP

Publié le 16/09/2020 12:02
Mis à jour le 09/07/2023 12:32

La banque centrale australienne (RBA) a déclaré que l'appréciation de la monnaie était cohérente avec la hausse des prix des matières premières - en particulier le minerai de fer - tout en ne donnant aucune indication sur de nouvelles mesures monétaires supplémentaires .
La corrélation entre le dollar australien avec les cours des matières premières et le minerai de fer en particulier est évidente, or l’ensemble des matières premières sont en hausse grâce au redressement chinois. L’économie Australienne est très liée à celle de l’empire du milieu et cette dernière connaît un redressement prolongé depuis la fin du confinement en Mars. Or, les données économiques chinoises meilleures que prévu sur la production industrielle et les ventes au détail du mois d'août, montrent que la force économique de la Chine est positive pour la croissance mondiale et pourrait entraîner une augmentation des exportations australiennes de matières premières vers la Chine.


"Alors que les membres ont noté que le dollar australien était globalement aligné sur ses fondamentaux, un taux de change plus bas aiderait davantage l'économie australienne dans son redressement", a déclaré la Banque de réserve d'Australie dans le procès-verbal de sa réunion de septembre à Sydney ce matin.
La monnaie australienne a progressé après le communiqué, la banque centrale ayant réitéré qu'elle "continuerait à examiner comment de nouvelles mesures monétaires pourraient soutenir la reprise", sans laisser entendre qu'elle était prête à le faire. Cette déclaration est positive pour le dollar australien qui ne verra pas des taux d’intérêts plus bas et donc l’attractivité des actifs libellés dans sa devise baisser.
Le dollar australien reste fort contre le dollar américain et le yen japonais et se maintient au-dessus de ses supports à 76,78 contre yen et 0,72 contre dollar américain. Il pourrait revenir sur ses plus hauts du mois d’Aout surtout si la banque centrale américaine annonçait de son côté de nouvelles mesures d’assouplissement monétaire.

Cedric DAMESTOY
Analyste DailyFx France
Article exclusif Investing
Twitter (NYSE:TWTR) @CDamestoy

AUD/JPY en données quotidiennes

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés