Obtenir 40% de réduction
🚨 Marchés volatils ? Trouvez des perles cachées pour une performance explosiveTrouver des actions maintenant

Après un bond de dix points, l'obligation Nordex 6,50% en euro consolide ses gains

Publié le 22/05/2019 14:00
Mis à jour le 14/05/2017 12:45

Les résultats trimestriels publiés la semaine dernière par Nordex SEn'ont guère eu d'incidence sur le cours de l'obligation à échéance 2023 du géant allemand de l’éolien. Ce cours s’inscrit dans un mouvement franchement haussier depuis le début d’année.

Le fabricant d’éoliennes terrestres Nordex a bouclé les trois premiers mois de l’année sur un chiffre d’affaires avoisinant les 400 millions d’euros, soit nettement inférieur aux 487 millions générés durant la même période de la précédente année civile.

Même tendance pour l’excédent brut d’exploitation (EBITDA) qui ressort à 3,3 millions d’euros, contre 20 millions un an plus tôt.

Pour autant, l’optimisme est de rigueur chez Nordex. Bien qu’en baisse, ces résultats ressortent en effet « en ligne » avec les prévisions préalablement annoncées par le management, qui s’attend à ce que les ventes restent faibles au premier semestre, avant d’accélérer de manière significative dans la seconde partie de l’année.

‘Une augmentation sensible des installations à l’échelle mondiale est planifiée au second semestre, tandis que la production a déjà fortement augmenté, a-t-il souligné dans un communiqué d’entreprise, ajoutant que la production de turbines avait plus que doublé sur un an.

Notons que durant les trois premiers mois, Nordex a installé 84 turbines dans neuf pays, exclusivement européens et latino-américains.

Toujours au premier trimestre, Nordex indique avoir reçu pour un montant de 810 millions d’euros de commandes, dont 44% en provenance d’Amérique Latine, région du monde qui représente la majorité de son carnet de commandes, suivi par l’Europe qui en absorbe près du tiers.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Rappelons que Nordex compte en son sein Acciona Windpower, sa filiale qu’il a racheté au groupe espagnol Acciona, spécialiste de la fabrication des aérogénérateurs qui transforment l’énergie cinétique du vent en courant électrique.

L’action en hausse, l’obligation stable

Le fait que la direction ait confirmé ses prévisions de revenus annuels, compris entre 3,2 et 3,5 milliards d’euros, avec un carnet de commande totalisant 4,4 milliards au sortir du trimestre, a soutenu le cours de l’action Nordex cotée à la bourse de Francfort.

Sur le marché secondaire, la tendance était à la stabilité suite à la publication des résultats, en témoigne le cours de l’obligation 6,50% à quatre ans dont le cours évolue aux alentours des 99% du nominal.

Nécessitant une mise de fonds de 100.000 euros, cet emprunt avait été émis au début de l’année passée et a vu son cours reprendre près de 10 points depuis janvier. Le rendement de son côté est passé d'environ 10% à son niveau actuel de près de 7%. Un niveau qui illustre l’appartenance de la société à la catégorie des emprunteurs spéculatifs (rating B chez Standard & Poor's).

Après un bond de dix points, l'obligation Nordex 6,50% en euro cons

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés