Obtenir 40% de réduction
👀 👁 🧿 Tous les regards se tournent vers Biogen, en hausse de +4,56% après la publication de ses résultats.
Notre IA a sélectionné l’action dès Mars 2024. Quelles seront les prochaines actions à s'envoler ?
Trouver des actions maintenant

Après un beau parcours, la perpétuelle Softbank Group (6,875%; call 2027)

Publié le 15/01/2020 10:52
Mis à jour le 14/05/2017 12:45

L'obligation perpétuelle Softbank (T:9984) Group Corp au coupon de 6,875% poursuit en 2020 sur sa lancée de 2019: son cours est passé de 81% du nominal en janvier de l'année dernière à près de 99% ces derniers jours. Négociée sous le pair, elle sera aussi disponible sous peu ex-coupon, ce qui neutralisera le nombre de jours d'intérêts courus à débourser en cas d'achat.

Après un beau parcours, la perpétuelle Softbank Group (6,875%; call

L'obligation au statut de dette perpétuelle subordonnée du conglomérat japonais, qui a visiblement profité du contexte favorable aux actifs risqués en 2019, peut être remboursée puisque l'émetteur dispose d'une option de rachat par anticipation le 19 juillet 2027, à 100% du nominal, et ensuite lors de chaque versement des coupons. Actuellement, son cours avoisine les 97,54% du nominal, ce qui porte son rendement jusqu’au prochain call (19 juillet 2027) à 7,30%, une rémunération en ligne avec le rating B+ chez Standard & Poor's.

Basé à Tokyo, SoftBank Group Corp, dirigé par le tout-puissant Masayoshi Son est une société holding pure qui détient une floppée de filiales engagées dans une kyrielle d'activités, majoritairement les télécommmunications, internet et d'autres activités technologiques. Le mastodonte japonais des télécoms et des services en ligne détient ainsi une participation de 84% dans l'opérateur télécom américain Sprint et de 29% du géant chinois du commerce électronique, Alibaba (NYSE:BABA) Group. Il est aussi le propriétaire du fabricant microprocesseurs néerlandais ARM-Holdings.

Le groupe a également mis sur pied un fond de capital-risque d'une force de frappe de près de 100 milliards de dollars, le Softbank (T:9984) Vision Fund, dont une partie du capital est aux mains de l'Arabie Saoudite. Ce fonds a pour objectif d'investir dans des technologies plus singulières mais prometteuses, comme la robotique ou l'intelligence artificielle, et susceptibles de révolutionner la société.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Acteur influent et très présent dans l'éco-système des start-up, le fonds a notamment parié sur Uber (NYSE:UBER) (VTC), Slack (plate-forme de communication collaborative et de gestion de projets), Grab (société de covoiturage à Singapour) ou WeWork (une entreprise de mise à disposition de locaux et de services de Coworking), pour ne citer qu'eux.

Côté résultats, Softbank (T:9984) Group Corp dont la capitalisation boursière tourne autour de 10,5 trillions de yen (+/-86 milliards d'euros) a réalisé à l'issue de son dernier exercice annuel (arrêté au 31 mars) un chiffre d'affaires de 9.600 milliards de yens (+/- 78 milliards d'euros) et un bénéfice de 1.400 milliards (+/-11,45 milliards). Ses derniers résultats sont disponibles via ce lien URL.

Sachez qu'en passant par les services de la Société de Bourse Goldwasser Exchange, il est d’ores et déjà possible d’acheter cette obligation « ex-coupon », c’est-à-dire sans avoir à débourser les intérêts courus. Bon à savoir.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés