Obtenir 40% de réduction
⚠ Alerte résultats ! quelles actions sont destinées à s'envoler ?
Découvrez les actions des ProPicks. Ces stratégies ont gagné 19,7% cette année.
Débloquer la liste

Après le bitcoin, le bitcoin cash et l’ether peuvent-ils rebondir ?

Publié le 29/11/2018 12:57
Mis à jour le 09/07/2023 12:32

Publié à l'origine sur la Bourse au quotidien.fr

Depuis mon article d’avant-hier, un rebond a commencé à s’opérer sur le bitcoin (mon collègue Florian Darras a d’ailleurs profité des niveaux du début de semaine pour conseiller à ses abonnés de se placer à l’achat).

La plus célèbre des cryptomonnaies est repassée au-dessus des 4 000$ hier et je pense qu’il y a encore un peu de place pour une poursuite du rebond technique, avec grosso modo une hausse comprise entre 20 et 25% par rapport au cours actuel.

Dans ce contexte d’accalmie, deux autres « cryptos » ont retenu mon attention : le bitcoin cash et l’ether. Vous vous souvenez peut-être de cette histoire de fork du bitcoin cash, à l’origine du sell-off du bitcoin. Eh bien alors que le bitcoin pousse donc à la hausse, je me demande si ce ne serait pas au tour de son compère de suivre.

Regardez où en sont les cours :

Après le bitcoin, le bitcoin cash et l’ether peuvent-ils rebondir ?

Nous approchons ici d’une double zone de support, avec la proximité de deux canaux descendants de court et moyen terme (la flèche noire). Avec, sur le très court terme (base intraday), une petite compression de volatilité qui n’est pas pour me déplaire…

Un petit achat autour des 189$ pour un stop sous les récents plus bas (vers 157$) me semble ici des plus alléchants en termes de risk/reward. Grosso modo, à peine plus de 15%. Or, si rebond il devait y avoir, je pense que l’on pourrait facilement renouer avec les 300$, soit une hausse de plus de 50% au-dessus du cours actuel.

▶ Une configuration intéressante pour l’ether
Un peu dans la même idée, mais avec quand même moins de volatilité, l’ether me semble lui aussi « achetable » à ce stade. En effet, la troisième cryptomonnaie en termes de capitalisation est allée un peu plus bas mardi que le creux équivalent auquel le bitcoin a dû faire face dimanche. En théorie donc, si le rebond technique des cryptos doit effectivement se poursuivre en cette fin de mois, les cours pourraient conserver une marge résiduelle de revalorisation un peu plus conséquente.

Après le bitcoin, le bitcoin cash et l’ether peuvent-ils rebondir ?

Schématiquement, acheter autour des 119$ en plaçant un stop sous les plus bas de mardi à 103$ ne me semble pas dénué d’intérêt ici, avec à peine 13% de risque en comparaison d’une cible de rebond que je situe autour des 170$ (plus de 40% au-dessus des cours actuels).

Dans tous les cas, si vous êtes rentrés sur le bitcoin, profitez au moins de la hausse d’hier pour avoir un bon money management en relevant le stop ou en faisant du « stop zéro ». De cette manière, si le rebond se poursuit, on gagne et si le soufflé retombe, on ne perd pas.

Un deal « gagnant-gagnant » comme je les affectionne.

Derniers commentaires

Je déteste le trading technique en générale car c'est a mon sens l'équivalent de jouer à la roulette peu importe l'algoritme utilisé, mais au moins, vous avez l'audace de vous compromettre dans vos suggestions (libre au lecteur de les suivre ou non) comparativement a la plupart de vos confrères qui vont toujours suggérer une cassure vers le haut ou le bas sur tel ou tel support sans jamais se mouiller réelement en laissant le choix (vers le haut ou vers le bas) au lecteur. Par besoin d'être Nostradamus pour savoir qu'un placement monte ou descent peu importe le point choisi non... Perso, je ne miserais pas sur le BCHABC ou BHCSV pour l'intant, mais bonne chance tout de même!
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés