AMD semble bien positionnée pour exploser lors de l'après-crise du Coronavirus

AMD semble bien positionnée pour exploser lors de l'après-crise du Coronavirus

Investing.com  | 25/03/2020 10:19

Après avoir fortement progressé l'année dernière, les actions du secteur des semi-conducteurs ont été sauvagement massacrées le mois dernier, par crainte de voir la demande de puces s'effondrer alors que l'économie mondiale glisse vers une récession.

Le Philadelphia Semiconductor Index, qui comprend certains des plus grands fabricants de puces du monde, a perdu plus de 20 % depuis le 19 février, même en tenant compte de la hausse de 11 % enregistrée hier lors d'un rallye généralisé.

Philadelphia Semiconductor Index

Alors que les analystes et les économistes s'efforcent toujours de comprendre l'ampleur des dommages causés aux entreprises à forte croissance par l'épidémie de virus mortel qui se propage rapidement, certains fabricants de puces sont prêts à rebondir une fois que la pandémie de coronavirus sera contenue. Advanced Micro Devices Inc (NASDAQ:AMD) est en tête de cette liste.

Avant de s'effondrer sur ce marché baissier, l'entreprise de Santa Clara, en Californie, avait connu un puissant élan en profitant d'une demande toujours forte pour les ordinateurs personnels, les centres de données et les consoles de jeu. AMD est le deuxième plus grand fabricant de puces utilisées dans les cartes graphiques d'ordinateur.

Pour amorcer son cycle de croissance, AMD a également lancé l'année dernière une large gamme de nouveaux produits, ciblant son plus grand rival Intel Corporation (NASDAQ:INTC), qui peine à déployer ses puces les plus récentes et les plus avancées.

Dans une série de nouveaux produits, le fabricant de puces a montré qu'il était en excellente position pour arracher l'avantage concurrentiel à Intel et qu'il avait le pouvoir de gagner les plus gros clients sur le marché de l'informatique dématérialisée, des entreprises qui n'avaient auparavant guère d'autre choix que de se fier aux produits coûteux d'Intel.

Une action bien positionnée pour décoller lors de l’après-crise

Pour certains analystes, AMD est encore bien positionnée pour être performante une fois que l'économie sera de nouveau en mouvement. La semaine dernière, Northland Capital Markets a surclassé le titre AMD, affirmant qu'il s'agissait d'une "société à posséder après la crise".

Graphique AMD

"Un changement de comportement des consommateurs pourrait profiter aux ventes de consoles de jeux au cours du second semestre et nous constatons une solide demande sur le marché des centres de données", indique la note, attribuant un objectif de prix de 52,50 dollars au titre AMD, qui a bondi de 11 % hier pour clôturer à 46,22 dollars. Le fabricant de puces a été le plus performant de l'indice S&P 500 en 2019.

Le titre a également été surpondéré par un analyste de Piper Sandler, qui a noté que le récent recul du marché "offre une opportunité intéressante pour les investisseurs à long terme" qui veulent acheter le titre.

S'exprimant lors d'une conférence d'investisseurs au début du mois, le PDG Lisa Su a tenté d'apaiser les inquiétudes des investisseurs concernant l'impact du coronavirus sur la rentabilité de la société, affirmant que la chaîne d'approvisionnement de l'industrie informatique se rétablit rapidement à des niveaux d'activité typiques. Les fournisseurs d'AMD en Chine, à Taiwan et en Malaisie ont presque retrouvé leur pleine capacité de production.

AMD a maintenu ses prévisions de revenus à court terme de 1,8 milliard de dollars, plus ou moins 50 millions de dollars, pour les trois premiers mois de son exercice financier. Bien que les résultats se situeront dans le bas de cette fourchette et que les affaires des consommateurs en Chine se soient affaiblies, les commandes ailleurs sont conformes aux attentes, aidées par la demande de puces pour les centres de données, selon Su.

D'autres entreprises technologiques ont abandonné leurs prévisions ou les ont revues à la baisse pour le premier trimestre se terminant le 30 avril, car la pandémie de coronavirus a nui à la demande et mis en danger les investissements mondiaux dans la technologie.

Conclusion

Après le récent repli, le titre AMD semble être une bonne affaire pour les investisseurs à long terme, car le fabricant de puces se développe régulièrement et s'approprie une plus grande part du marché.

Investing.com

Lire Aussi

Derniers commentaires

Laisser un commentaire
Veuillez attendre une minute avant de soumettre un nouveau commentaire.
Forum
Ecrire une réponse...
Veuillez attendre une minute avant de soumettre un nouveau commentaire.

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

English (USA) English (UK) English (India) English (Canada) English (Australia) English (South Africa) English (Philippines) English (Nigeria) Deutsch Español (España) Español (México) Italiano Nederlands Português (Portugal) Polski Português (Brasil) Русский Türkçe ‏العربية‏ Ελληνικά Svenska Suomi עברית 日本語 한국어 中文 香港 Bahasa Indonesia Bahasa Melayu ไทย Tiếng Việt हिंदी
Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications

+

Téléchargez l’application

Plus d’informations de marché, plus d’alertes et plus de personnalisation de vos listes de suivi sur l’App.

Téléchargez l’application

Plus d’informations de marché, plus d’alertes et plus de personnalisation de vos listes de suivi sur l’App.