Obtenir 40% de réduction
🚨 Marchés volatils ? Trouvez des perles cachées pour une performance explosiveTrouver des actions maintenant

Altcoins, penny stocks : même combat ?

Publié le 10/07/2020 09:03
Mis à jour le 09/07/2023 12:32

Publié à l'origine sur la Bourse au quotidien.fr

Il y a quarante-huit heures à peine, j’insistais sur la nécessité de surveiller le bitcoin comme le lait sur le feu, avec de mon point de vue un été empreint d’une forte volatilité sur le front des cryptodevises. Les encadrés rouges qui figurent sur le tableau ci-dessous tendent à corroborer cette thèse :

Altcoins, penny stocks : même combat ?

« C’est à mon sens la sphère qu’il faut désormais avoir en focus en ce début d’été », écrivais-je mardi, tout en vous faisant savoir que je « (surveillais) d’autres altcoins qui, si mes anticipations se précisent sur le bitcoin, risquent d’emboîter le pas de la plus célèbre des cryptomonnaies ».

Depuis lors, nous avons pu observer un certain nombre d’accélérations haussières, notamment sur le stellar, qui figure dans le portefeuille de notre service Les Dossiers d’Altucher depuis le printemps dernier et bondissait à nouveau de plus de 20% en direction des 0,1$ pas plus tard que ce matin (cf. ci-dessous).

Altcoins, penny stocks : même combat ?

Une accélération haussière dans les règles de l’art
Sur le plan graphique, pour tout vous dire, l’accélération dans les « règles de l’art » en franchissement de la zone de résistance horizontale (visible en rectangle bleu + flèches noires ci-dessous) observée sur cet altcoin correspond exactement ce que j’attendais.

Altcoins, penny stocks : même combat ?

Elle montre également que, comme pour The Blockchain Group qui fusait déjà hier sur les 1 €, quand un actif de ce profil monte, il fait rarement dans la demi-mesure. Si ce segment vous intéresse, rejoignez-nous ici !

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Comme dit le proverbe, il faut battre le fer tant qu’il est chaud !

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés