Obtenir 40% de réduction
🚨 Marchés volatils ? Trouvez des perles cachées pour une performance explosiveTrouver des actions maintenant

5 raisons qui expliquent la faiblesse du Dollar US

Publié le 19/07/2019 07:39
Mis à jour le 09/07/2023 12:31

Kathy Lien, directrice générale de la stratégie forex de BK Asset Management partage son bilan quotidien du marché des changes.

Les investisseurs vendent le Dollar US et nous aimerions expliquer pourquoi. Toutes les principales devises se sont échangées à la hausse contre le billet vert hier, à l'exception du dollar canadien. Voici 5 qui expliquent la récente faiblesse du billet vert :

5 raisons pour lesquelles les traders vendent du dollar

  1. La Réserve fédérale s'apprête à réduire ses taux ce mois-ci
  2. L'Iran a saisi un pétrolier étranger
  3. Le secrétaire américain au Trésor, M. Mnuchin évoque un changement possible de la politique du dollar
  4. Les déceptions sur les bénéfices font baisser les actions
  5. USD/JPY clôture sur un plus bas sur 1 mois

Une des raisons qui expliquent la faiblesse du Dollar américain est que la Réserve fédérale s'apprête à baisser ses taux d'intérêt ce mois-ci. Et même si une seule baisse de taux a lieu en 2019, le simple fait qu'ils s'assouplissent après avoir relevé les taux d'intérêt en décembre marque un changement significatif dans la politique monétaire et les perspectives de l'économie. Les investisseurs s'inquiètent également des tensions au Moyen-Orient après la saisie par l'Iran d'un pétrolier étranger. Si vous vous souvenez bien, les États-Unis ont failli frapper l'Iran en juin après qu'un drone américain eut été abattu au-dessus du détroit d'Ormuz. Le secrétaire au Trésor Mnuchin a évoqué la possibilité d'un changement dans la politique du dollar jeudi matin. Il a dit qu'il n'y avait pas de changement dans la politique monétaire du pays "pour l'instant", ce qui suggère qu'ils pourraient modifier la position du gouvernement en faveur d'un dollar fort dans l'avenir comme une autre façon de faire pencher la balance commerciale en faveur du pays. La saison des bénéfices bat également son plein et les résultats ont été médiocres. Les actions sont en baisse 4 jours de suite et ça fait des ravages sur USD/JPY. L'excédent commercial du Japon n'a pas aidé et laisse le USD / JPY proche de son plus bas niveau mensuel. Pour ce qui est de l'avenir, nous prévoyons d'autres pertes avec une possible chute vers le plus bas de juin près de 106,78.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés