Obtenir 40% de réduction
💎 WSM a explosé de +52.1% depuis que notre IA a repéré l'action ! Découvrez toutes les actions sélectionnéesVoir les actions

4 IPO qui pourraient avoir lieu au S2 2019 : WeWork, Airbnb, Palantir, Peloton

Publié le 17/07/2019 10:00
Mis à jour le 02/09/2020 08:05

La saison des introductions en bourse du premier semestre 2019 a été l'une des plus actives de l'histoire. Nous avons récemment jeté un coup d'œil sur les plus importantes introductions en bourse du premier semestre de cette année. AUujourd'hui, nous nous concentrons sur les grandes introductions en bourse qui pourraient avoir lieu dans la seconde moitié de l'année.

Bien qu'il soit difficile d'évaluer le potentiel d'une IPO avant le dépôt de la demande S-1 auprès de la SEC, nous chercherons à avoir une première idée de ce que valent le sprochaines intruduction en bourse de l'année. Au fur et à mesure que les documents S-1 deviendront disponibles, nous couvrirons également chacun d'entre eux individuellement.

The We Company (WeWork)

Dernière évaluation : $47 milliards (2019)

WeWork a commencé avec un concept simple d'espaces de travail partagés, en louant des bureaux et en offrant une flexibilité et des équipements intégrés. Si une entreprise a besoin d'un bureau pour quelques personnes et/ou pour une courte période, WeWork lui permet de rester flexible sur la durée et l'espace dont elle a besoin, tout en fournissant des fournitures de bureau aux employés.

La plus grande question tourne autour du modèle d'affaires de WeWork. L'entreprise aurait perdu 1,9 milliard de dollars sur un chiffre d'affaires de 1,8 milliard en 2018. WeWork prétend que les pertes font partie de l'investissement dans la croissance future, et bien que cela puisse être vrai, 47 milliards de dollars semble être une valeur élevée pour une société immobilière en perte.

WeWork a déposé son dossier S-1 auprès de la SEC en décembre 2018, mais il n'y a pas de date prévue pour son introduction en bourse. Les investisseurs devront attendre quelques semaines avant l'introduction en bourse effective pour avoir accès à son historique financier.

Airbnb

Dernière évaluation : $38 Milliards (2019)

Autre stare de l'économie dite de partage, Airbnb fait l'objet de rumeurs d'introduction en bourse depuis au moins un an maintenant. Cependant, l'attente pourrait bientôt être terminée. Le marché boursier étant à son plus haut niveau historique, ce serait le moment idéal pour Airbnb pour s'introduire en bourse.

Airbnb permet aux particuliers de gagner un revenu supplémentaire en accueillant des hôtes chez eux. Il est devenu extrêmement populaire ces dernières années, et les hôtes accueilleraient 2 millions de personnes par nuit. Sur le plan financier, Airbnb semble en pleine forme, avec un chiffre d'affaires de plus d'un milliard de dollars au troisième trimestre. En outre, Airbnb aurait enregistré un EBITDA positif au cours des deux dernières années, consolidant ainsi sa position d'entreprise durable et rentable.

Elle n'a pas encore déposé son S-1, mais une fois qu'elle l'aura fait, la société pourrait entrer en bourse en l'espace de quelques mois.

Palantir

Dernière évaluation : $25 Milliards (2015)

Palantir est une société d'exploration et d'analyse de données plutôt secrète, travaillant aussi bien pour des gouvernements que pour des clients privés. Il analyse de grandes quantités de données et trouve des informations exploitables dans ce qui serait autrement considéré comme du bruit. On dit qu'il aurait aidé le gouvernement américain à attraper Oussama Ben Laden en 2011. Palantir a été créé en 2005, et est serait donc à considérer comme une intruduction en bourse tardive.

L'entreprise aurait généré des revenus de près d'un milliard de dollars l'an dernier et aurait réduit ses pertes à environ 30 millions de dollars. La croissance de son chiffre d'affaires serait de l'ordre de 40%, un chiffre impressionnant pour une entreprise bien établie. Selon des estimations plus récentes, l'évaluation de Palantir pourrait atteindre 41 milliards de dollars en 2019.

Une introduction en bourse en 2019 n'est pas garantie pour Palantir. L'entreprise a probablement besoin d'une refonte de son département financier et d'embaucher un directeur financier expérimenté avant même de déposer son S-1. Néanmoins, certains des premiers investisseurs réclament de la liquidité et la fenêtre actuelle d'IPO est peut-être trop intéressante pour la laisser passer.

Peloton

Dernière évaluation : $4,1 Milliards (2018)

Le fabricant d'équipements de fitness Peloton se prépare à une introduction en bourse en 2019. Au début du mois de juin, la société a annoncé qu'elle avait déposé son S-1 auprès de la SEC en toute confidentialité. Peloton vend des vélos stationnaires et des tapis roulants avec de grands écrans tactiles, permettant aux utilisateurs de se connecter à des classes. Les vélos coûtent près de 2 000 $ et les acheteurs doivent également payer près de 500 $ de frais d'adhésion annuels pour avoir accès aux cours. Il aurait vendu 400 000 vélos jusqu'à présent et ses revenus pour le dernier exercice seraient supérieurs à 700 millions de dollars, soit presque le double des 370 millions de dollars qu'il a générés l'an dernier.

Peloton vend plus que des vélos. Elle vend aussi la communauté et le statut. Toutefois, à long terme, la question est de savoir si l'entreprise peut atteindre des millions de personnes. S'agit-il d'autre chose qu'une entreprise de conditionnement physique glorifiée ? Nous obtiendrons les réponses une fois que nous aurons obtenu le dépôt S-1, mais notre évaluation initiale est que Peloton est le type de société que Wall Street aimera irrationnellement.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés