Obtenir 40% de réduction
⚠ Alerte résultats ! quelles actions sont destinées à s'envoler ?
Découvrez les actions des ProPicks. Ces stratégies ont gagné 19,7% cette année.
Débloquer la liste

3 spécialistes de la Cybersécurité bien placés pour profiter de l'explosion de la demande

Publié le 06/03/2019 09:46
Mis à jour le 02/09/2020 08:05

Avec les cyber-attaques de plus en plus liées à des intervention politiques et géopolitiques, les risques matière de cyber-sécurité augmentent, de même que la demande pour les services dans ce domaine. Il semble donc intéressant de s'intéresser aux spécialistes du secteur et à un possible investissement sur leurs actions.

Alors que le S & P 500 et le Dow sont tous deux en hausse de 11% depuis le début de 2019 et que le NASDAQ a gagné plus de 14% au cours de la même période, L’ETF PureFunds ISE Cyber ​​Security (NYSE: HACK) les surpassent en affichant une performance de 16,4%. Au cours de la même période, le Fonds de cybersécurité CEA First NASDAQ CEA (NASDAQ: CIBR) a affiché un encore plus forte hausse en bondissant de 17,9%. Les deux fonds surperforment le marché en général et chacun se négocie juste sous son plus haut historique.

HACK vs CIBR vs S&P 500

Alors que la demande de solutions de cybersécurité augmente, les entreprises de cet espace sont bien placées pour capitaliser sur le long terme. Compte tenu de leur position dominante dans le secteur, ces trois actions pourraient générer l'une des meilleures croissances à long terme:

1. Palo Alto Networks: la crème de la crème

Palo Alto Networks (NYSE: PANW), dont le siège social est situé à Santa Clara, en Californie, est largement considérée comme la première entreprise du secteur de la cybersécurité. Son produit principal est une plate-forme comprenant des pare-feu avancés et des offres basées sur le cloud qui étendent ces pare-feu pour couvrir d'autres aspects de la sécurité informatique. La société dessert plus de 50 000 organisations dans plus de 150 pays, dont 85 entreprises cotées au Fortune 100.

Les actions de Palo Alto, qui ont atteint un sommet historique de 260,63 $ le 27 février, ont augmenté de 24,4% depuis le 1er janvier. Le titre a clôturé à 234,34 $ la nuit dernière.

PANW chart

La société a annoncé un important bénéfice le 26 février et annoncé son intention de racheter 1 milliard de dollars d'actions. Elle a également présenté son nouveau produit de sécurité automatisée, Cortex, que Palo Alto Networks a qualifié de «seule plate-forme de sécurité continue ouverte et intégrée du secteur, basée sur l’intelligence artificielle».

L’analyste de Jefferies, John DiFucci, qui affichait déjà une recommandation d'achat sur le titre, a relevé son objectif de cours à 246 USD suite à la publication, passant de 249 USD à 296 USD.

2. Zscaler: spécialiste de la cybersécurité basée sur le cloud

Jusqu'à présent cette année, les actions de Zscaler Inc (NASDAQ: ZS) ont fortement progressé, enregistrant une hausse de près de 47%. Les investisseurs sont devenus de plus en plus optimistes en ce qui concerne ce spécialiste de la sécurité informatique sur le cloud.

La société basée à San Jose fournit des services d’analysedes menaces et une protection dynamique contre les logiciels malveillants contre les cyber-dangers avancés tels que le harponnage. Le titre est en hausse d'environ 75% depuis son entrée en bourse en mars 2018. Le cours de l'action se négocie actuellement à 57,53 USD à la clôture d'hier, soit 6,5% sous le record de 61,53 USD atteint le 4 mars.

ZS chart

Dans son dernier rapport sur les résultats, publié le 28 février, Zscaler a dépassé ses estimations pour son deuxième trimestre fiscal.

L'analyste de Wedbush, Daniel Ives, a relevé à cette occasion son objectif de cours de 53 $ à 68 $, affichant un avis très optimiste pour l'avenir :

"Zscaler a enregistré un trimestre de croissance de son chiffre d'affaires total de 65% et une augmentation de 74% de la facturation par rapport à l'année précédente, dépassant les attentes des analystes, car la société a atteint la rentabilité beaucoup plus tôt que prévu."

Compte tenu de tous ces éléments, Zscaler semble rapidement devenir une référence de la cybersécurité basée sur le cloud.

3. Logiciel CyberArk: meilleur fournisseur de solutions PAS

Cyberark Software (NASDAQ: CYBR) a son siège à Petah Tikva, en Israël, ainsi que des bureaux aux États-Unis à Newton, dans le Massachusetts. La société de cybersécurité offre la sécurité de comptes privilégiés (PAS), ce qui signifie que sa technologie permet de gérer tous les comptes privilégiés au sein d’une organisation via la gestion automatique des mots de passe, le contrôle d’accès, le double contrôle, les enregistrements vidéo et diverses autres fonctions.

Le titre, qui se négocie actuellement à 106,92 $, juste en dessous du record de 113,07 $ atteint le 1er mars, a gagné environ 44% depuis le début de l'année.

CYBR chart

Les résultats du quatrième trimestre de CyberArk, publiés le 14 février, ont été bien meilleurs que prévus. De plus, la société a fait part de prévisions optimistes pour le premier trimestre, CyberArk tirant parti de l'adoption croissante de la solution Privileged Access Management (PAM).

"Grâce cette innovation, nous avons conforté notre position de leader", a déclaré le président et chef de la direction, Udi Mokady, lors de la conférence de présentation des résultats de la société.

Compte tenu du potentiel à long terme de PAS et de PAM et de sa position solide sur ce marché, CyberArk semble bien placé pour rester un acteur majeur de la cybersécurité dans un avenir proche.

Derniers commentaires

trading et cyber securite un sain melange
trading et cyber securite un sain melange
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés