Obtenir 40% de réduction
💎 WSM a explosé de +52.1% depuis que notre IA a repéré l'action ! Découvrez toutes les actions sélectionnéesVoir les actions

3 raisons pour lesquelles le Bitcoin finira par marquer de nouveaux records

Publié le 25/05/2020 09:37
Mis à jour le 02/09/2020 08:05

Cet article a été écrit exclusivement pour Investing.com

  • Un trader légendaire donne un coup de pouce au Bitcoin
  • La capitalisation boursière totale des cryptomonnaies a diminué depuis la fin de 2017
  • Trois raisons de favoriser les avantages de Bitcoin et des autres cryptos

En 2010, alors que presque personne sur terre ne savait ce qu'était une cryptomonnaie, le prix du bitcoin était d'environ 600$. Dans les années qui ont suivi, je considérais la monnaie numérique comme un simple jeu vidéo et une chasse au trésor.

Les mineurs utilisaient des quantités toujours croissantes de puissance informatique et d'électricité pour découvrir des jetons d'une valeur de quelques dollars. En 2012, le prix a dépassé pour la première fois les 10 dollars. En 2013, le niveau de 100 dollars a cédé et les gens ont commencé à s'en apercevoir. En 2014, de nombreux analystes ont commencé à qualifier Bitcoin de bulle, car le prix est passé juste en dessous de 950 dollars par jeton lorsque le Mt Gox, une bourse au Japon, a fait faillite.

Alors que de nombreux jetons ont disparu depuis lors, le Bitcoin n'est jamais descendu sous la barre des 200 dollars. De nouvelles monnaies numériques sont nées, créant une classe d'actifs en plein essor qui passe inaperçue aux yeux des gouvernements et des banques centrales du monde entier.

En 2017, le bitcoin a connu une remontée miraculeuse, le prix atteignant un sommet de plus de 17 500 dollars. Au plus fort de cette hausse, la capitalisation de cette classe d'actifs a atteint plus de 800 milliards de dollars. La gravité a exercé une pression sur Bitcoin en 2018 et 2019, faisant baisser le prix à un peu plus de 3 000 dollars aux plus bas. Pourtant, à la fin de la semaine dernière, il frappait une fois de plus à la porte au niveau de 10 000 dollars.

Un trader légendaire donne un coup de pouce au Bitcoin

En mars, lorsque les marchés de toutes les catégories d'actifs ont chuté sous l'effet de la pandémie mondiale, le leader des monnaies numériques a atteint son plus bas niveau depuis avril 2019.

Bitcoin Hebdo

Source : CQG

Le graphique hebdomadaire des contrats à terme Bitcoin qui se négocient sur le Chicago Mercantile Exchange souligne que le prix de la cryptomonnaie a augmenté régulièrement, à partir de 4 210 dollars au cours de l'année dernière, jusqu’à un récent sommet à 10 220 $ début mai, lorsque Paul Tudor Jones a déclaré au monde entier qu'il achetait du bitcoin pour se protéger de l'inflation. Jones a déclaré que le Bitcoin "lui rappelle le rôle que l'or a joué dans les années 1970".

Le 22 mai, le Bitcoin se négociait juste en dessous du niveau de 9 200 dollars. La bénédiction du légendaire investisseur et trader a suscité un intérêt accru pour la monnaie numérique. Comme le montre le graphique hebdomadaire, le nombre total de positions longues et courtes ouvertes sur le contrat à terme est passé de 3621 contrats fin mars à 9592 contrats à la fin de la semaine dernière. La hausse de l'intérêt en cours et l'augmentation des prix constituent généralement une validation technique d'une tendance haussière sur un marché à terme.

La capitalisation boursière des classes d'actifs en devises numériques a diminué depuis la fin de 2017

À son apogée, fin 2017, la capitalisation boursière de toutes les monnaies numériques a atteint plus de 800 milliards de dollars. Les adeptes de ce marché en plein essor s'attendaient à ce qu'il dépasse le niveau de 1 000 milliards de dollars et continue à augmenter. À cette époque, il y avait bien moins de 2000 cryptos dans la classe d'actifs.

À la fin de la semaine dernière, la capitalisation boursière s'élevait à un peu moins de 256,3 milliards de dollars, avec 5 500 crypto-monnaies différentes échangées. Alors que la valeur totale des monnaies numériques a diminué de plus de moitié, le nombre de cryptos en circulation a plus que doublé. Depuis le pic du prix du Bitcoin en décembre 2017 à 19 783 dollars, la classe d'actifs a subi une dilution importante avec des milliers de nouvelles pièces arrivant sur le marché. Bitcoin est toujours le leader du peloton avec une capitalisation boursière de 169,4 milliards de dollars au niveau de 9 200 dollars. La valeur du Bitcoin représente 66 % de l'ensemble de la classe d'actifs.

Trois raisons de miser sur la hausse du Bitcoin et des autres crypto-monnaies

Je suis haussier sur les perspectives de Bitcoin. Mais je m'attends aussi à ce que la volatilité sauvage dans la classe d'actifs se poursuive. Je ne serais pas surpris de voir le prix retomber à 4 000 dollars ou grimper à un nouveau sommet au-dessus du niveau de 20 000 dollars d'ici la fin de l'année. Je pense que le rapport risque/récompense favorise la hausse pour trois raisons importantes.

  • La bénédiction de Paul Tudor Jones augmente l'intérêt pour le Bitcoin et les autres pales cryptos.
  • Le coronavirus soutient une tendance à la germaphobie. Les devises numériques dans les portefeuilles des ordinateurs éliminent le besoin d'argent liquide.
  • À des niveaux sans précédent, les mesures de relance des banques centrales et les programmes gouvernementaux augmentent la masse monétaire, ce qui pèse sur la valeur de toutes les monnaies fiduciaires et favorise les alternatives.

Le coût de la pandémie de COVID-19 sera énorme. Le Bitcoin et les autres membres de la classe d'actifs des cryptomonnaies sont des instruments hors de portée des banques centrales du monde. Si le risque de blocage des gouvernements continuera à poser des problèmes, le succès sera fonction de l'expansion du marché des moyens d'échange numériques. Avec près de 10 000 contrats, l'intérêt ouvert sur le marché des contrats à terme est à un niveau record. Les contrats à terme sont un microcosme du marché physique des bitcoins et des autres devises numériques. L'intérêt est en hausse, ce qui a un effet haussier sur le prix.

D’un point de vue graphique, le Bitcoin a rencontré une résistance initiale au niveau de 10 000 dollars, mais la tendance nous dit que ce n'est qu'une question de temps avant qu'il n'éclate et ne se lance dans une nouvelle course à la hausse. Le prochain niveau à surveiller à la hausse est le pic de juin 2019, à 13 915 dollars. Une rupture au-dessus de ce niveau pourrait entraîner de nouveaux records au-dessus du niveau de 20 000 dollars.

Derniers commentaires

A terme les token remplaceront les actions et les cryptomonnaies l'argent tel que nous le connaissons actuellement.
Coincoin touzemoune
20000 et pas 17500 il a été au plus haut.
Le prochain niveau à surveiller à la hausse est le pic de juin 2019?
Lol encore un article en herbe 😂
effectivement, acheter un crypto actif sans stratégie c'est comme mettre toute son épargne sur le rouge ou le noir à la roulette. si ça monte et qu'on ne vend jamais car on immagine que la hausse sera éternelle y'aura pas de profit, et si on vend quand ça chute car on pense que ça ne remontera pas on sera forcément en perte.il ne faut pas confondre trading et investissement, et sur un marché aussi volatile il faut prendre ces décisions en se basant sur une stratégie définie au préalable et non sur l'émotionnel. si vous achetez du BTC ne passez pas d'ordres au marché, fixez votre stratégie à l'avance, placez vos ordres d'achat et de vente à un montant convenu en fonction de votre stratégie et arrêtez de regarder votre graphique en permanence. pour les plus curieux des investisseurs regarder le graph 3 ou 4 fois par an suffit largement.
Ne pas vendre quand ça monte et quel que soit le cours c'est aussi une stratégie. A mon sens c'est d'ailleurs une stratégie particulièrement adaptée pour ceux qui croient vraiment dans le potentiel du Bitcoin.
Donc le bitcoin n'est pas fait pour tout le monde... pour moi non plus ! c'est trop random pour moi et je n'aime pas ça.
Un investissement en crypto doit être considéré comme du capital risque. Bien que le Bitcoin commence à sortir de cette catégorie à mon avis et finira dans le rang des valeurs refuge.
force est de constater qu'il fait des plus hauts qui sont de plus en plus bas.
Mdr ce que les gens sont pret a faire pour faire monter le cours de cet monnaie inutile. Ne tombez pas dans le piege.
Je Suis D'accord Avec Hicham SAH
Abdel EZE
Ah oui un systeme de monnaie opaque dont on ne connait ni l’inventeur, ni la raison, dont la valeur est basé ni sur l’or ni sur le travaille des mineurs mais sur la speculation pur et simple et qui echappe aux controle de tous. On cree des milliards avec rien, pas de travaille, pas d’investissement et j’en passe. Super la monnaie du futur c’est juste du bullshit. Et comme beaucoup de traders ont vu qu’il y avaient que des mongols qui avait cet monnaie, bein maintenant il specule dessus pour ce faire de la monnaie sur ces mongols.
Ahahahahah, comme l'on dit en bourse le passé ne fait pas le futur,Il rencontre des difficultés a 10.000 car les gros ne l'achete pas a plus de 10.000... L'engouement que le bitcoin a etait a disparue avec sa chute extraordinaire.... Vous le voyer au dessu de 20k moi e' desdou de 5k d'ailleur cela fait 2ans qu'il teste cela bien plus souvent...
 Non à ce que je sache en Suisse, c'est comme de l'argent à la maison, déclaré sous le 31 décembre à son prix. Donc si tu as pour 100 euro de crypto, tu as 100 euros à la maison. C'est à toi, nul par ailleur.  En suite avec la crypto on fait pas que du trading, on mine. On stack qui rapportes des intérêts. On prête qu'on gagne aussi des intérêts.  Et je peux t'assurer avec 3000 euros de crypto et plusieurs dizaine d'euros par jour je gagne sans rien faire. Le risque du stack c'est perdre la quantité de ta crypto que tu as stacké pour augmenter une autre et que l'autre n'augmente pas son prix par rapport à la quantité que tu perds dans l'un.  Mais sinon on fait pas mal de blé.  Et, y a Jarvis Network, crypto JRT. Eux c'est un broker/exchange/market trading concurent MT4 etc... Demain je pourrai payer ma note de restaurant avec du pétrole. Echanger une action Apple contre une crypto instantannément.
Avec la technologie Blockchain on peu faire beaucoup de chose. Crypto ou pas ce n'est qu'une application dans la technologie Blockchain. A part la crypto, on peu s'investir dans la technologie pour le bien d'utilité ou gagner aussi des intérêts. C'est un monde de folie, le trading ce n'est que la surface de l'Icberg par expression.
Un autre truc que je fais parfois. C'est transférer l'argent dans une crypto, l'envoyer en reconversion argent dans une autre banque à devise différent, ainsi j'évite les frais transfère bancaire qui sont plus chère.  Holder qui est détenir la crypto et le garder sans trader porte aussi moins de risque, management différent. On achète par palier de prix et à ce niveau c'est ce qui fait monter la crypto à force de nombre de gens qui le détienne dans le réseau, ça je pense que tu as compris ce système aussi.  Mais, sinon il faut que la crypto soit utile et pas seulement à la spéculation. Et c'est dans l'utilité dans la technologie que cela rend attractif.
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés