Obtenir 40% de réduction
⚠ Alerte résultats ! quelles actions sont destinées à s'envoler ?
Découvrez les actions des ProPicks. Ces stratégies ont gagné 19,7% cette année.
Débloquer la liste

3 actions US à surveiller de près pour la semaine du 4 novembre 2019

Publié le 04/11/2019 08:51
Mis à jour le 02/09/2020 08:05

Après avoir absorbé toute une série de rapports de résultats meilleurs que prévu au cours des deux dernières semaines, les investisseurs sont de plus en plus convaincus que les grandes entreprises américaines ne sont finalement pas en perte de vitesse. En effet, étant donné la prépondérance des beats, il n'est pas surprenant que les principaux indices américains aient franchi de nouveaux sommets.

Tous les principaux indices de référence américains, y compris le S&P 500, le Dow et le NASDAQ, ont bondi d'environ 1 % vendredi, au cours de la dernière session de la semaine, grâce à des bénéfices positifs et à un solide rapport d'octobre sur l'emploi qui a montré que les entreprises avaient ajouté 128 000 nouvelles positions, contre 75.000 anticipé.

Au cours de la semaine à venir, nous aurons l'occasion de voir encore quelques grands noms de différents secteurs de l'économie communiquer leurs chiffres. Quelques gains supplémentaires, accompagnés de quelques prévisions positives à terme pourraient aider à stimuler les actions encore davantage. Voici notre sélection des 3 actions US à surveiller ne priorité cette semaine :

1. Disney

Les actions de la Walt Disney Company (NYSE:NYSE:DIS), qui languissent depuis six mois, pourraient connaître une autre période mouvementée le jeudi 7 novembre lorsque la House of Mouse publiera ses résultats du quatrième trimestre 2019 après la clôture du marché. On s'attend à un BPA de 0,94 $ sur des revenus de 19,29 G$.

Les analystes s'attendent à une chute des bénéfices d'environ 35 % par rapport à la même période l'an dernier, alors que l'entreprise augmente ses dépenses pour son nouveau service de streaming. L'investissement dans son application vidéo en ligne Disney+ et sa récente acquisition de 21st Century Fox pourrait continuer à peser sur les résultats.

Après avoir connu une forte progression en début d'année, le conglomérat de divertissement a perdu environ 10 % de son capital, car le propriétaire de parcs d'attractions populaires ainsi que de studios de cinéma et d'animation se lance dans le marché du streaming vidéo pour contester la domination de Netflix (NASDAQ:NFLX). Les actions de Disney ont clôturé vendredi à 132,75 $.

La poursuite des dépenses liées au lancement de Disney+ devrait entraîner des pertes d'environ 900 millions de dollars pour le trimestre qui a pris fin en septembre, selon les prévisions de la société.

Disney+ sera disponible en bundle avec ses offres ESPN+ et Hulu pour 12,99 $ à partir du 12 novembre, au même prix que l'abonnement le plus populaire de Netflix. Disney+ à lui seul coûtera 6,99 $ au lancement, selon l'entreprise.

2. CVS Health

CVS Health (NYSE : CVS) annoncera ses résultats le mercredi 6 novembre, avant l'ouverture des marchés. Pour le troisième trimestre de 2019, les analystes prévoient un bénéfice par action de 1,77 $, ce qui représenterait une croissance de 2 % sur douze mois. Les ventes devraient augmenter d'environ 25 % pour s'établir à 63,02 milliards $ par rapport à la même période l'an dernier.

La chaîne de pharmacies a revu à la hausse ses prévisions de bénéfices pour 2019 en août pour la deuxième fois cette année, grâce à l'augmentation des revenus et des profits de l'unité des prestations pharmaceutiques de l'entreprise. Le succès de CVS repose sur un mélange diversifié de pharmacies de quartier, de services liés aux médicaments et d'assurance-maladie, une force qui fait défaut aux concurrents.

Au moment même où l'entreprise de services de santé du Rhode Island augmentait ses prévisions, son concurrent dans le commerce de détail Walgreens Boots Alliance (NASDAQ:WBA) a réduit ses coûts et fermé des magasins. En août, l'entreprise a annoncé qu'elle fermerait 200 autres établissements aux États-Unis, selon Bloomberg.

Lors de leur dernière conférence téléphonique, les dirigeants de CVS ont déclaré que l'entreprise de soins de santé ouvrira moins de pharmacies cette année qu'elle ne l'a fait par le passé, afin de se concentrer plutôt sur la conversion des magasins existants en nouveaux carrefours offrant des services complémentaires liés à la santé.

Les fortes prévisions de croissance de CVS ont permis à ses actions, qui ont progressé de plus de 17% au cours des six derniers mois, de surperformer leurs pairs. L'action a clôturé vendredi à 67,24 $ après avoir gagné plus de 1% pour la journée.

3. Uber Technologies (NYSE:UBER)

Uber Technologies (NYSE : UBER), la plus grande société mondiale de transport, devrait publier ses résultats du troisième trimestre le lundi 4 novembre, après la clôture du marché. Selon les prévisions consensuelles des analystes, Uber annoncera une perte de 0,7 $ par action sur des ventes de 3,63 milliards de dollars.

Les investisseurs ne sont pas très confiants pour l'avenir d'Uber (NYSE:UBER) depuis son premier appel public à l'épargne en mai dernier. Les actions de la société ont été enfermées dans une spirale descendante alors qu'Uber s'efforce de montrer la voie de la rentabilité.

Il n'est pas surprenant que les entreprises technologiques affichent des pertes alors qu'elles sont en phase de croissance. Mais ce qui fait douter de l'entreprise de San Francisco, c'est l'absence d'une stratégie clairement articulée qui pourrait faire de cette licorne une entreprise rentable.

Cette incertitude a pesé lourdement sur les actions Uber. Depuis son introduction en bourse le 10 mai, le titre a chuté de 30 %. Il a clôturé vendredi à New York à 31,37 $, en baisse d'environ 0,40 % pour la journée.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés