Obtenir 40% de réduction
👀 👁 🧿 Tous les regards se tournent vers Biogen, en hausse de +4,56% après la publication de ses résultats. Notre IA a sélectionné l’action dès Mars 2024. Quelles seront les prochaines actions à s'envoler ?Débloquer des choix d’actions par IA

3 Actions US a surveiller de près pour la semaine du 14 octobre

Publié le 14/10/2019 08:25
Mis à jour le 02/09/2020 08:05

Soutenus par un accord commercial préliminaire entre les États-Unis et la Chine vendredi, les marchés verront également certaines des principales sociétés du pays publier leurs résultats du troisième trimestre au cours de cette semaine. Toutefois, les attentes pour le troisième trimestre ne sont pas trop élevées, les analystes prévoyant que les sociétés américaines feront état de bénéfices qui ont chuté de 3 % en moyenne par rapport à l'année précédente, selon les données Bloomberg.

Mais ce qui est le plus important dans cette saison des bénéfices, c'est l'ampleur du ralentissement de l'activité industrielle aux États-Unis et ce que les dirigeants ont à dire sur l'avenir. Il semble que le président Trump ait donné aux entreprises une bonne raison d'espérer en acceptant les grandes lignes d'un accord commercial partiel avec la Chine que lui et son homologue, Xi Jinping, pourraient signer dès le mois prochain.

Dans ce contexte, nous vous présenterons ci-dessous 3 actions à grande capitalisation sur lesquelles les investisseurs se concentreront probablement cette semaine :

1. Netflix (NASDAQ:NFLX)

Le géant mondial du streaming, Netflix (NASDAQ:NFLX) annoncera ses résultats du troisième trimestre le mercredi 16 octobre, après la clôture du marché. Les analystes s'attendent, en moyenne, à un bénéfice de 1,03 $ par action pour des ventes de 5,25 milliards de dollars.

Mais le vrai test pour Netflix sera de montrer que sa croissance explosive en ce qui concerne le nombre d'abonnés se poursuit. Ceci est particulièrement critique à un moment où un certain nombre de rivaux à gros budgets - dont Apple (NASDAQ:NASDAQ:AAPL), AT&T(NYSE:NYSE:T) et Disney (NYSE:DIS) - lancent leurs propres services.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Les actions de Netflix (NASDAQ:NFLX) ont chuté en juillet, lorsque la société basée à Los Gatos, en Californie, n'a pas su répondre aux attentes des marchés nationaux et internationaux, signalant que le nombre de ses abonnés au streaming payant au deuxième trimestre a diminué aux États-Unis, pour la première fois, par rapport au premier trimestre. En plus de cette bombe, Netflix a également déclaré avoir ajouté 2,8 millions de nouveaux clients de streaming payant dans le monde, tandis que Wall Street s'attendait à ce que le nombre se rapproche de 5 millions.

Ce revers a exercé une pression sur le titre Netflix, l'entraînant dans une spirale baissière. Les actions ont perdu plus du quart de leur valeur au cours des trois derniers mois, clôturant vendredi à 282,93 $ après avoir gagné environ 1 %.

Dans cet environnement, l'action semble vulnérable. En effet, de nombreux analystes s'interrogent sur son potentiel de hausse alors que Netflix devra bientôt faire face à une concurrence réelle et importante de la part de diverses sociétés de médias qui lanceront toutes leurs propres services de streaming à un prix nettement inférieur aux frais que Netflix facture.

2. Johnson & Johnson (NYSE:JNJ)

Même si Johnson & Johnson (NYSE:JNJ), le plus grand fabricant mondial de produits de santé grand public et de produits pharmaceutiques, livre un trimestre éclatant lorsqu'il publiera son rapport le mardi 15 octobre, avant l'ouverture, les investisseurs ne seront peut-être pas encore ravis. Un rythme effréné n'éclipsera pas la plus grande préoccupation des parties prenantes qui traquent actuellement : l'issue de nombreuses batailles juridiques au sujet des opioïdes, de la poudre pour bébé et d'autres produits de l'entreprise.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

La semaine dernière, un jury de Philadelphie a ordonné à Johnson & Johnson (NYSE:JNJ) de verser 8 milliards de dollars en dommages-intérêts à un homme affirmant que l'entreprise n'avait pas prévenu les consommateurs masculins que son médicament Risperdal pouvait entraîner une croissance mammaire. L'affaire, intentée par Nicholas Murray, est l'une des 13 400 poursuites judiciaires liées au Risperdal, selon les derniers documents déposés par la société auprès de la SEC.

En ce qui concerne les résultats du troisième trimestre, les analystes s'attendent à un bénéfice par action de 2 $ sur 20 milliards de dollars de ventes. En raison des inquiétudes suscitées par les menaces de poursuites judiciaires en cours, les actions de JNJ affichent un rendement inférieur à celui de l'indice de référence S&P 500 cette année. L'action, qui se négociait à 131,33 $ à la clôture de vendredi, a à peine bougé, même si le SPX a gagné 18 % en 2019.

Il est peu probable que cette situation change tant que l'entreprise continuera à faire face à un nombre massif de poursuites.

3. Coca-Cola (NYSE:KO)

Le plus grand fabricant mondial de boissons gazeuses, Coca-Cola (NYSE:KO), devrait annoncer ses résultats du troisième trimestre le vendredi 18 octobre, avant l'ouverture du marché. En moyenne, les analystes s'attendent à un profit de 0,56 $ par action pour des ventes de 9,45 milliards de dollars de revenus.

Au deuxième trimestre, le géant des boissons a bénéficié de la hausse des ventes de boissons moins sucrées. A l'époque, la société avait également mis à jour ses prévisions pour l'ensemble de l'année, indiquant qu'elle prévoyait une croissance organique de son chiffre d'affaires de 5%, en hausse par rapport à l'objectif de 4% qu'elle s'était fixé précédemment.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Coca Cola diversifie rapidement son portefeuille de produits à mesure que les consommateurs se détournent de plus en plus des boissons gazeuses sucrées. À cet égard, l'année écoulée a été une bonne année pour le fabricant de boissons d'Atlanta. Elle a conclu un accord de 5 milliards de dollars pour acheter Costa Coffee, au Royaume-Uni, ce qui lui a permis d'accéder au segment le plus solide du marché des boissons non alcoolisées.

Les actions de Coca-Cola (NYSE:KO), qui ont clôturé vendredi à 53,30 $, sont en hausse de près de 13 % cette année. Les investisseurs seront impatients de savoir, à la lecture de son rapport sur les résultats du troisième trimestre, si la société parvient à stopper le ralentissement de l'activité.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés