Obtenir 40% de réduction
⚠ Alerte résultats ! quelles actions sont destinées à s'envoler ?
Découvrez les actions des ProPicks. Ces stratégies ont gagné 19,7% cette année.
Débloquer la liste

3 Actions US à surveiller cette semaine en raison de leur actualité récente

Publié le 16/03/2020 07:26
Mis à jour le 02/09/2020 08:05

Les investisseurs vont probablement devoir faire face à de nouvelles montagnes russes cette semaine, après que le trading de la semaine dernière ait été le plus volatile depuis la crise financière de 2008. Le coronavirus, principal facteur de cette volatilité, continue de se propager dans le monde entier, obligeant de nombreux pays à prendre des mesures extraordinaires.

Au cours du week-end, l'Espagne est devenue la deuxième nation européenne après l'Italie à enfermer ses 46 millions de citoyens alors que la propagation du virus s'accélère fortement. Les États-Unis ont étendu leur interdiction de voyager sur le continent pour inclure la Grande-Bretagne et l'Irlande, dans un effort pour mieux contrôler la pandémie.

Alors que les marchés s'apprêtent à recevoir d'autres mauvaises nouvelles, les gouvernements du monde entier tentent d'éviter les retombées économiques en réduisant fortement les taux d'intérêt et en promettant une aide aux entreprises et aux travailleurs touchés.

À la fin de la semaine, la présidente de la Chambre des États-Unis, Nancy Pelosi, a annoncé que le Congrès était parvenu à un accord avec la Maison Blanche sur un projet de loi qui, s'il est approuvé par le Sénat, offrirait, entre autres mesures, des tests gratuits de dépistage du coronavirus aux personnes avec ou sans assurance, deux semaines de congé de maladie payé et plus d'argent pour Medicaid. En conséquence, Wall Street a rebondit lors de la session de vendredi. Ceci juste un jour après que le Dow Jones Industrial Average ait connu sa pire journée de négociation depuis le crash du "Lundi Noir" de 1987.

Le Dow Jones a gagné 1 985 points, soit 9,4 %, pour atteindre 23 185,62 points - le plus grand gain de points de l'histoire de l'indice. Alors que l'incertitude liée au coronavirus va être le principal facteur d'entraînement des marchés cette semaine, voici trois titres de méga-capitalisation sur lesquels nous nous concentrons :

1.Apple

Apple Inc (NASDAQ:AAPL) ferme tous ses magasins de détail en dehors de la Grande Chine, dans le cadre des efforts du fabricant d'iPhone pour ralentir la propagation du coronavirus aux employés et aux clients.

Apple

La société Cupertino, CA, a déclaré que les magasins Apple seraient fermés jusqu'au 27 mars. Les travailleurs horaires continueront d'être payés et les employés de l'entreprise pourront travailler à distance si leur emploi le permet, a déclaré le PDG Tim Cook dans une note sur le site web de l'entreprise.

"La manière la plus efficace de minimiser le risque de transmission du virus est de réduire la densité et de maximiser la distance sociale".

Le fabricant d'iPhones, d'iPads, d’accessoires et le fournisseur de services connexes a déclaré en février qu'il ne s'attendait pas à atteindre ses prévisions de revenus pour le trimestre de mars, car le ralentissement des travaux et la baisse de la demande de smartphones en Chine ont nui aux ventes.

Les actions d'Apple ont chuté de plus de 15 % par rapport à leur niveau record de février, pénalisées par le crash du marché déclenché par le coronavirus. Toutefois, le titre a bondi de 12 % vendredi pour clôturer à 277,97 dollars.

2.Microsoft

Après que Bill Gates, co-fondateur de Microsoft Corporation (NASDAQ:MSFT) et actuellement membre de son conseil d'administration, a annoncé vendredi qu'il se retirait, les actions du géant mondial de la technologie pourraient être mises sous pression cette semaine. Gates, 65 ans, a cofondé la société en 1975 et en a fait le plus grand fabricant de logiciels au monde.

Microsoft

Il a consacré plus de temps à ses activités philanthropiques ces dernières années et réduit donc son implication dans l'entreprise de Redmond, Washington. Plus récemment, il a été conseiller de l'actuel directeur général Satya Nadella dans des domaines technologiques tels que la productivité, les logiciels de santé et l'intelligence artificielle.

"Microsoft sera toujours une partie importante de mon travail et je continuerai à être engagé avec Satya et la direction technique pour aider à façonner la vision et à atteindre les objectifs ambitieux de l'entreprise", a écrit M. Gates dans un article de blog vendredi. "Je suis plus optimiste que jamais quant aux progrès réalisés par l'entreprise et à la manière dont elle peut continuer à profiter au monde".

Les actions de Microsoft ont perdu environ 16% de leur valeur depuis le plus haut de février. L'action a clôturé à 158,83 $ vendredi après avoir fait un bond de 14,2 % dans le cadre d'un rebond plus large du marché. Elle a été l'une des valeurs les plus performantes du secteur technologique l'année dernière, offrant un rendement de 60 % aux investisseurs.

3.FedEx

Le plus grand service de livraison de colis au monde, FedEx Corporation (NYSE:FDX) publiera ses résultats du troisième trimestre de l'exercice 2020 le mardi 17 mars, après la clôture des marchés. En moyenne, les analystes s'attendent à des bénéfices de 1,53 $ par action sur des ventes de 16,94 milliards de dollars.

FedEx

Le rapport de FedEx, qui arrive presque un mois avant les chiffres du premier trimestre 2020 pour la majorité des entreprises américaines, est généralement surveillé de près. Le secteur de la livraison est considéré comme un indicateur de l'économie mondiale. En tant que tel, il peut fournir des alertes précoces sur l'impact économique du coronavirus au niveau international, en particulier en Chine.

Lors de la publication de ses résultats du deuxième trimestre en décembre, FedEx a déçu les investisseurs avec ses prévisions plus basses que prévu pour l'exercice en cours. La société prévoit de gagner entre 11,50 et 10,25 dollars par action en bénéfices ajustés pour l'exercice 2020 qui se termine en mai.

Elle se situera probablement dans la partie inférieure de la fourchette, car FedEx est confrontée à une chute des bénéfices presque équivalente à celle qu'elle a connue lors de la crise financière de 2008. Le frein actuel de la société a maintenu les actions de FedEx sous pression au cours de la dernière année.

L'action a clôturé à 106,63 dollars vendredi, après une hausse de 10 % en parallèle avec le marché. Malgré cette remontée, le titre a chuté de plus de 40 % au cours de l'année écoulée.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés