3 actions US à fort dividende intéressantes pour un portefeuille de retraite

3 actions US à fort dividende intéressantes pour un portefeuille de retraite

Investing.com  | 09/10/2019 13:51

L'un des meilleurs moyens pour les retraités de tirer un revenu régulier de leur épargne consiste à investir dans des actions à dividendes. Les actions à dividendes fiables offrent généralement des rendements plus élevés que les obligations et vous donnent la possibilité de voir votre revenu augmenter grâce à des versements de dividendes croissants, en plus de l'appréciation du capital.

Dans cette analyse, nous avons sélectionné trois titres qui semblent idéaux à cette fin, car ils rapportent des dividendes croissants.

Home Depot

Home Depot Inc (NYSE : NYSE:HD) est l'un des détaillants les mieux placés pour continuer à envoyer des chèques de dividendes aux retraités. La raison : la direction a compris très tôt comment prospérer dans cet environnement difficile où les perturbateurs du commerce électronique, comme Amazon.com Inc (NASDAQ:NASDAQ:AMZN), entraînent la faillite de nombreux détaillants.

Comme 90 % des Américains vivent déjà à moins de 20 kilomètres d'un magasin Home Depot, plutôt que d'ouvrir de nouveaux magasins, l'entreprise s'est plutôt concentrée sur l'amélioration de sa base de magasins existante grâce à une meilleure technologie et à de meilleures capacités de commerce électronique.

Une autre mesure importante qui a aidé Home Depot à prospérer dans les marchés immobiliers relativement faibles de la dernière décennie est sa diversification dans des secteurs qui dépendent moins de la vigueur du marché immobilier.

De plus, ce détaillant est un payeur de dividendes fiable. Son dividende trimestriel a augmenté de 360 % au cours de la dernière décennie et, avec un ratio de distribution de 42 %, il a beaucoup de marge pour les faire croître. Avec un rendement boursier annuel de 2,41 %, la compagnie verse 1,36 $ par action par trimestre.

Ce paiement a connu une hausse de 32 % plus tôt cette année lorsque HD a également annoncé une nouvelle opération de rachat d'actions de 15 milliards de dollars et a déclaré qu'elle prévoyait d'acheter pour 5 milliards de dollars d'actions en 2019. Les actions ont gagné 14% au cours des 12 derniers mois, clôturant hier à 226,67$.

Merck & Co.

Les actions de la société de soins de santé sont considérés comme des producteurs de revenus fiables. Tout comme les détaillants, les services publics et les éboueurs, les fournisseurs de soins de santé offrent des services dont nous ne pouvons pas nous permettre de reporter l'achat, même en période de récession, et les fluctuations économiques ne freinent généralement pas le déploiement de nouveaux médicaments et appareils.

Les actions comme Merck & Company Inc (NYSE:MRK) sont bien positionnées non seulement pour battre le marché en cas de baisse, mais aussi pour fournir de bons rendements durables.

Merck, un fournisseur mondial de soins de santé, prévoit d'investir 16 milliards de dollars dans de nouveaux projets d'immobilisations d'ici 2022. Il a également augmenté son dividende de 15 % l'an dernier, le portant à 2,2 $ l'action par année.

La société profite de son médicament contre le cancer le plus vendu, Keytruda. Au deuxième trimestre, Merck a dépassé les estimations de ventes de Wall Street de près d'un milliard de dollars et a revu à la hausse ses prévisions de ventes et de bénéfices car Keytruda est en passe de devenir un produit rapportant 10 milliards de dollars par an.

Avec une forte progression des bénéfices, un dividende en hausse et des rachats, nous croyons que Merck constitue un bon pari à long terme pour les retraités qui achètent et conservent , même après les gains importants de 16,5 % qu'elle a réalisés au cours des 12 derniers mois. L'action a clôturé la séance d'hier à 83,29 $.

BCE Inc.

Les services publics de télécommunications ont toutes les caractéristiques qui font qu'une action est parfaite pour les retraités. Dans ce domaine, nous apprécions les titres du plus grand opérateur de télécommunications du Canada, BCE Inc. (NYSE : BCE) plus que ses homologues américains. La raison en est que l'entreprise exerce ses activités dans un oligopole au Canada, où trois grands joueurs réalisent la majeure partie de ses revenus.

BCE, par l'entremise de ses offres de services diversifiées, y compris les services sans fil, Internet à domicile et les services médias, a enregistré une croissance soutenue du nombre d'abonnés. L'opérateur a fait les bons paris au cours des cinq dernières années, positionnant l'entreprise pour produire de meilleurs rendements pour les actionnaires.

Parmi les mesures qui alimenteront la croissance future, mentionnons son investissement, d'une valeur de plusieurs milliards de dollars dans un réseau de fibre optique pour offrir des vitesses Internet plus rapides et préparer l'entreprise à offrir la technologie 5G - la prochaine génération de réseau sans fil.

BCE a depuis longtemps maintenu une politique d'augmentation annuelle de son dividende de 5 % et a utilisé une série d'acquisitions pour alimenter en partie la croissance des flux de trésorerie nécessaire pour continuer à augmenter le paiement.

Conformément à sa politique en matière de dividendes, la société distribue entre 65 % et 75 % de ses flux de trésorerie disponibles. Conformément à cette politique, BCE a plus que doublé son paiement annuel depuis le quatrième trimestre de 2008 : le paiement est maintenant de 2,38 $ par action par année, ce qui se traduit par un rendement boursier d'environ 5%. Les actions ont augmenté de près de 21 % au cours de la dernière année, terminant hier à 48,45 $.

Conclusion

Recevoir régulièrement des dividendes et protéger le capital devraient être les deux principaux objectifs des retraités. Des actions à dividendes solides, offrant des rendements stables grâce à leur revenu stable, sont ce qui pourrait faire toute la différence dans votre portefeuille de retraite.

Investing.com

Lire Aussi

Derniers commentaires

Laisser un commentaire
Veuillez attendre une minute avant de soumettre un nouveau commentaire.
Frédéric ACKER
Frédéric ACKER

En ce qui concerne les actions a dividendes je me tournerai plutôt vers des entreprises françaises...  ... (Lire la suite)

10/10/2019 07:31 GMT· Répondre
golfe lion
golfe lion

Dividendes ok mais les cours sont au plus haut. Faut être fou pour acheter aujourd'hui HD, MRK ou BCE !   ... (Lire la suite)

09/10/2019 21:40 GMT· Répondre
Forum
Ecrire une réponse...
Veuillez attendre une minute avant de soumettre un nouveau commentaire.

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

English (USA) English (UK) English (India) English (Canada) English (Australia) English (South Africa) English (Philippines) English (Nigeria) Deutsch Español (España) Español (México) Italiano Nederlands Português (Portugal) Polski Português (Brasil) Русский Türkçe ‏العربية‏ Ελληνικά Svenska Suomi עברית 日本語 한국어 中文 香港 Bahasa Indonesia Bahasa Melayu ไทย Tiếng Việt हिंदी
Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications

+