3 actions exposées au boom de la livraison alimentaire lié au confinement

3 actions exposées au boom de la livraison alimentaire lié au confinement

Investing.com  | 25/03/2020 10:43

Le coronavirus continue de se propager rapidement dans le monde. Les infections aux États-Unis sont en augmentation avec au moins 55 231 cas confirmés et 801 décès signalés.

Pour contenir la pandémie aux États-Unis, les États prennent des mesures de confinement pour réduire le nombre d'interactions sociales. La majorité des États ont interdit les repas au restaurant, n'autorisant que les options de livraison et de vente à emporter.

Alors que Wall Street est sur le point de connaître son pire mois depuis la Grande Dépression, certaines actions de sociétés actives dans la livraison de nourriture se développent dans l'espoir qu'un nombre encore plus important d'Américains passeront commande car ils seront confinés chez eux dans les semaines à venir. Ces trois actions sont bien placés pour en profiter :

1.Domino's Pizza

Domino’s Pizza Inc (NYSE:DPZ) est connu pour son service de livraison, qui représente environ 55 % du total des commandes. Alors qu'un nombre croissant de personnes optent pour des plats à emporter, la chaîne de pizzas d'Ann Arbor, dans le Michigan, a fait preuve d'une force relative robuste dans le contexte de la correction actuelle du marché des coronavirus. Les actions de la société, qui ont augmenté d'environ 22 % au cours du dernier mois et demi, se sont établies à 343,56 dollars hier soir, ce qui lui confère une capitalisation boursière d'environ 13,4 milliards de dollars.

Domino's Pizza

La chaîne multinationale de pizzas, qui compte 17 000 magasins dans plus de 90 pays à travers le monde, a officiellement commencé à mettre en place son service de "livraison sans contact" en raison de l'épidémie de COVID-19 qui s'est déclarée cette semaine aux États-Unis ainsi que dans d'autres pays touchés par le virus, comme l'Inde, le Royaume-Uni, l'Irlande et l'Australie.

L'entreprise a annoncé la semaine dernière qu'elle prévoit d'embaucher environ 10 000 personnes rien qu'aux États-Unis pour faire face à l'augmentation des commandes, alors que la pandémie de coronavirus a entraîné le licenciement de milliers de travailleurs dans les restaurants du pays.

"Notre entreprise et nos magasins franchisés veulent s'assurer qu'ils ne se contentent pas de nourrir les gens, mais qu'ils offrent également des opportunités à ceux qui cherchent du travail en ce moment, en particulier ceux qui travaillent dans le secteur de la restauration, qui est fortement touché", a déclaré le PDG Ritch Allison dans une déclaration le 19 mars.

2.Blue Apron

Blue Apron Holdings Inc (NYSE:APRN) est une entreprise new-yorkaise qui propose des kits de repas en ligne contenant des ingrédients pré-mesurés, avec lesquels les clients préparent les recettes de leur choix. En rendant la cuisine à domicile facile et accessible, Blue Apron a gagné du terrain alors que l'épidémie de coronavirus aux États-Unis a amené plus d'Américains à chercher des alternatives aux restaurants fermés et aux rayons des épiceries vidés.

Même après la chute de 15 % de mardi, le titre a fait un bond étonnant de 260 % ce mois-ci, évitant ainsi la déroute du marché provoquée par la crainte du virus. L'action a clôturé à 10,36 $ hier soir, ce qui donne au service de livraison de nourriture une capitalisation de 137,45 millions de dollars.

Blue Apron

Blue Apron a déclaré la semaine dernière qu'elle avait constaté une "forte augmentation" de la demande pour ses kits de repas et qu'elle prenait des mesures pour répondre au nombre croissant de commandes. "Nous augmentons notre capacité pour les commandes futures et nous espérons répondre à cette demande accrue d'ici le prochain cycle hebdomadaire disponible, qui débutera le 30 mars", a déclaré Linda Findley Kozlowski, directrice générale de Blue Apron, le 19 mars.

Cependant, toute augmentation de l'activité de Blue Apron devrait s'essouffler une fois que la menace immédiate de l'épidémie de COVID-19 sera passée et que les consommateurs retourneront manger au restaurant. Avant sa récente envolée, les actions de Blue Apron avaient chuté d'environ 98 % par rapport à leur prix d'introduction en bourse de 2018, tombant à 2 dollars fin février, en raison d'une concurrence croissante et de revenus décevants.

3.Chewy

Chewy Inc (NYSE:CHWY) est le principal vendeur en ligne d'aliments pour animaux de marque et de marque de distributeur aux États-Unis. L'entreprise basée en Floride permet à ses clients de parcourir une grande variété d'aliments pour différents animaux grâce à son site web et à des applications mobiles, puis de recevoir le colis directement à leur porte.

Comme les deux autres entreprises mentionnées ci-dessus, Chewy a également vu ses actions augmenter malgré la vente de l'ensemble du marché. Le détaillant en ligne de produits pour animaux de compagnie en a profité, car son modèle de livraison à domicile atténue les préoccupations de santé publique des consommateurs qui achètent leurs animaux de compagnie chez des détaillants de briques et de mortier.

Chewy

Les actions du vendeur en ligne de produits pour animaux de compagnie, qui ont augmenté de plus de 27 % au cours des deux dernières semaines, ont clôturé à 33,65 dollars hier, ce qui lui confère une capitalisation boursière de 12,8 milliards de dollars. L'action a atteint un record de 34,99 dollars le 19 mars.

Chewy publiera ses prochains résultats le jeudi 2 avril, après la fermeture des marchés. Le consensus prévoit une perte de 15 cents par action pour le quatrième trimestre, tandis que les recettes devraient atteindre 1,35 milliard de dollars.

Investing.com

Lire Aussi

Derniers commentaires

Laisser un commentaire
Veuillez attendre une minute avant de soumettre un nouveau commentaire.
Dorian Cardon
Dorian Cardon

Dans le meme registre on pourrait évoquer egalement « Zoom Video Communications » qui a explosé depuis le confinement  ... (Lire la suite)

25/03/2020 13:30 GMT· Répondre
Omar Amsaguine
Omar Amsaguine

Merci beaucoup un très bon article   ... (Lire la suite)

25/03/2020 12:02 GMT· Répondre
Forum
Ecrire une réponse...
Veuillez attendre une minute avant de soumettre un nouveau commentaire.

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

English (USA) English (UK) English (India) English (Canada) English (Australia) English (South Africa) English (Philippines) English (Nigeria) Deutsch Español (España) Español (México) Italiano Nederlands Português (Portugal) Polski Português (Brasil) Русский Türkçe ‏العربية‏ Ελληνικά Svenska Suomi עברית 日本語 한국어 中文 香港 Bahasa Indonesia Bahasa Melayu ไทย Tiếng Việt हिंदी
Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications

+

Téléchargez l’application

Plus d’informations de marché, plus d’alertes et plus de personnalisation de vos listes de suivi sur l’App.

Téléchargez l’application

Plus d’informations de marché, plus d’alertes et plus de personnalisation de vos listes de suivi sur l’App.