Obtenir 40% de réduction
⚠ Alerte résultats ! quelles actions sont destinées à s'envoler ?
Découvrez les actions des ProPicks. Ces stratégies ont gagné 19,7% cette année.
Débloquer la liste

3 actions en retard sur lesquelles parier alors que les valeurs de croissance chutent

Publié le 22/09/2020 10:11
Mis à jour le 02/09/2020 08:05

La chute actuelle des actions, menée par des titres de croissance de haute volée, est une indication que le trading de la peur de la pandémie s'essouffle.

Ce phénomène, qui s'est produit au cours des six derniers mois, est à l'origine de la ruée folle des investisseurs qui ont tout investi dans quelques grandes valeurs technologiques, poussant leurs valorisations à des niveaux extrêmes, comme ce fut le cas lors de la bulle Internet.

Si ces évaluations ont poussé de nombreux analystes à déclasser certaines grandes valeurs de croissance ces derniers jours, cette correction offre également la possibilité d'acheter des actions qui se négocient à des prix relativement bas par rapport à leurs bénéfices et à leur potentiel de croissance à long terme.

La façon de trouver ces actions de valeur est de rechercher les entreprises qui ont pris du retard depuis le rebond de mars en raison de leurs difficultés temporaires. Certaines restent bien positionnées pour offrir des rendements importants à long terme. En gardant ce thème à l'esprit, nous examinons ci-dessous trois de ces actions de valeur :

1. JPMorgan Chase

La banque est une activité purement cyclique, lié très étroitement à la direction de l'économie. Actuellement, elles ne présentent pas non plus d'opportunité d'achat convaincante lorsque les taux d'intérêt devraient rester bas au cours des trois prochaines années et que les banques mondiales subissent des pressions en raison de rapports faisant état d'allégations de blanchiment d'argent.

L'indice bancaire KBW NASDAQ a baissé de plus de 35 % cette année, ce qui montre à quel point les actions des banques ont été durement touchées. Bien que les conditions macroéconomiques restent défavorables aux banques, certains acteurs peuvent survivre à ce ralentissement mieux que leurs pairs. JPMorgan Chase & Co (NYSE:JPM), le plus grand prêteur basé aux États-Unis, compte parmi eux en raison de la solidité de son bilan et de la qualité de ses opérations.

Alors que l'économie est toujours en difficulté et que les emprunteurs manquent à leurs obligations, JPM s'adapte rapidement à cette nouvelle réalité. Le prêteur a mis de côté 6,8 milliards de dollars au cours du premier trimestre et 8,9 milliards de dollars au cours du deuxième trimestre, alors qu'il se préparait à faire face à l'augmentation des défauts de paiement des emprunteurs et à d'autres pertes liées à la pandémie.

JP Morgan

Cela dit, JPMorgan est trop grande pour faire faillite, et ses activités commerciales diversifiées lui procurent des liquidités dans cet environnement difficile. Au cours du trimestre, JPM a vu ses revenus de l'unité "Marchés" augmenter de 79 % par rapport à l'année dernière, tandis que les commissions des activités de banque d'investissement ont fait un bond de 91 % au deuxième trimestre.

Se négociant à 95,31 dollars à la clôture d'hier, JPM a chuté de plus de 30 % cette année, mais le titre a l'habitude de se remettre fortement des replis. Avec son attrayant rendement en dividendes de 3,7 %, le prêteur est un bon pari à long terme pour les investisseurs de valeur.

2. Intel

La période actuelle est peut-être l'une des plus décevantes pour les investisseurs d'Intel Corporation (NASDAQ:INTC). Le plus grand fabricant américain de puces électroniques lutte pour rattraper son retard en matière de nouvelles technologies, car sa production des puces les plus avancées prend du retard.

Cet été, Intel a annoncé qu'elle envisageait d'externaliser la fabrication de ses puces après des années de retard pour mettre sur le marché les produits les plus récents. Ces retards ont aidé ses concurrents, dont Advanced Micro Devices Inc (NASDAQ:AMD), à rattraper leur retard en matière de performances et à s'emparer d'une plus grande part de marché.

La meilleure technologie actuelle d'Intel, connue dans l'industrie sous le nom de 10 nanomètres, devait être commercialisée en 2017. Ce n'est que maintenant qu'elle est produite en grand volume. Et lorsque la société a annoncé ses bénéfices en juillet, elle a déclaré que la prochaine itération - 7 nanomètres - serait retardée d'un an.

Intel

Même avec ces revers, nous pensons que la valeur à long terme des actions d'Intel reste intacte. L'entreprise de Santa Clara, en Californie, est ancrée dans la psyché du monde technologique et a ce qu'il faut pour rebondir après cette mauvaise passe actuelle.

Face à tous ces défis, Intel continue d'afficher une forte croissance de ses ventes et de sa rentabilité. Elle a clôturé hier à 49,72 dollars. Au moment où nous écrivons ces lignes, Intel ne vaut que 9 fois son ratio cours/bénéfice des 12 derniers mois. Nous ne pensons pas que ce titre restera aussi bon marché longtemps, ce qui en fait un bon choix de valeur pour les investisseurs à long terme. Grâce à son potentiel de hausse, les investisseurs toucheront également des dividendes croissants, avec un rendement actuel de 2,65$ par action.

3. Hilton Worldwide

Les chaînes d'hôtels ont été durement touchées par la pandémie de COVID-19, les voyages d'affaires et de loisirs s'étant taris. Mais il est peu probable que cette situation perdure éternellement. Une fois qu'un vaccin aura été découvert ou que la pandémie aura fait son temps, les voyages internationaux reprendront, ce qui augmentera la valeur des actions des hôtels.

Hilton

Dans ce groupe, notre choix préféré est celui de Hilton Worldwide (NYSE:HLT), qui est le mieux placé pour surmonter la crise grâce à la qualité de son bilan et à la capacité de l'entreprise à générer des liquidités dans ce contexte difficile.

Dans un récent rapport sur les bénéfices, Hilton a déclaré qu'elle se trouve dans une position de liquidités suffisantes pour financer ses opérations au cours des 18 à 24 prochains mois.

Cela signifie que la société n'a pas de gros emprunt arrivant à échéance avant juin 2024.

Bien que le cours de l'action de la société reste enbaisse d'environ 25 % cette année, elle s'est déjà fortement remise de la baisse de mars, où elle a perdu environ 50 % de sa valeur. L'action a clôturé hier à 85,48 dollars, soit une baisse de plus de 4,5 % sur la journée. Néanmoins, si vous cherchez à parier sur une marque d'hôtel, Hilton est un nom à forte valeur ajoutée à prendre en considération.

Derniers commentaires

je veux solde stp
Superbe analyse merci
Le pétrole mon ami... le pétrole...
des action francaise vous en connaissez?? haque fois c ets des action americaine? un moment donner; faut  c est reveille!
On est en flux baissier sur les indices et ce M. conseille d’acheter ces actions. Ne faites rien cest mon meilleur conseil attendez au moins de voir ce qu’il se passe cette semaine avant de prendre des decisions d’investissement.
C'est quand ça baisse qu'il faut acheter champion
Et l'aviation et l'industrie de l'armement?
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés