Obtenir 40% de réduction
👀 👁 🧿 Tous les regards se tournent vers Biogen, en hausse de +4,56% après la publication de ses résultats.
Notre IA a sélectionné l’action dès Mars 2024. Quelles seront les prochaines actions à s'envoler ?
Trouver des actions maintenant

3 actions bien exposées pour profiter au maximum de l'arrivée d'un vaccin Covid-19

Publié le 26/11/2020 06:39
Mis à jour le 02/09/2020 08:05

Des nouvelles positives sur les progrès du vaccin COVID-19 ont déclenché un rallye massif à Wall Street ce mois-ci, avec l'indice Dow Jones Industrial Average et le S&P 500 qui ont tous deux atteint une série de nouveaux records ces derniers jours.

DJI 300 secondes

Le fabricant britannique de médicaments AstraZeneca (NASDAQ:LON:AZN) a déclaré au début de la semaine que le candidat vaccin COVID-19 qu'il développe avec l'université d'Oxford a montré dans des essais de phase 3 qu'il peut être efficace à 90%.

C'est le troisième candidat vaccin à montrer des niveaux élevés d'efficacité, après ceux de Moderna (NASDAQ:MRNA) et de l'équipe de Pfizer (NYSE:NYSE:PFE) et BioNTech (NASDAQ:BNTX) au début de ce mois.

En tenant compte de cela, voici trois actions qui devraient bénéficier d'un retour à la normale sous l'impulsion du vaccin dans les mois à venir :

1. Delta Air Lines

Performance 2020 : -29,4%.

L'une des meilleures actions à acheter pour les investisseurs qui veulent profiter du rebond actuel de la demande de voyages intérieurs est peut-être celle de Delta Air Lines Inc (NYSE:DAL).

Les actions de cette compagnie aérienne, dont les hubs sont situés dans neuf grandes villes américaines, dont New York, Los Angeles, Atlanta, Detroit et Seattle, ont connu une reprise impressionnante après les creux atteints lors de leur chute liée au coronavirus en mai, avec un rebond étonnant de 135 %. Malgré la récente flambée, les actions sont toujours en baisse de 29,4 % depuis le début de l'année.

L'action DAL a clôturé à 41,26 dollars mardi, le plus haut niveau depuis le 11 mars où l'action avait clôturé à 42,67 dollars. Au niveau actuel, la compagnie aérienne basée à Atlanta-Géorgie affiche une capitalisation boursière de 26,3 milliards de dollars, ce qui en fait la deuxième plus grande compagnie aérienne américaine derrière Southwest Airlines Company (NYSE:LUV).

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Graphique DAL

Les données fournies par l'administration de la sécurité des transports (TSA) ont montré que près de trois millions de personnes sont passées par les points de contrôle de la TSA au cours des trois jours précédant le lundi, ce qui représente le nombre le plus élevé de personnes ayant voyagé pendant un week-end depuis la mi-mars, bien que ce chiffre soit encore modeste par rapport à l'année dernière.

Quoi qu'il en soit, le total de dimanche (1 047 934) a été le plus élevé en une seule journée depuis le 16 mars, malgré les appels des responsables de la santé publique à éviter de voyager pour Thanksgiving.

Les nouvelles positives concernant le vaccin pourraient signifier que les voyages aériens s'amélioreront encore plus rapidement à l'approche de 2021, ce qui devrait être de bon augure pour Delta.

2. Starbucks

Performance 2020 : +11.8%

Starbucks Corporation (NASDAQ:SBUX) - dont les actions ont augmenté d'environ 12 % cette année - a réussi à surmonter la crise sanitaire liée au coronavirus avec plus de succès que la plupart de ses pairs du secteur de la restauration.

Le géant du café a pris des mesures pour améliorer ses capacités de commande numérique, son service au volant et ses options de livraison et de ramassage, car il cherche à s'adapter à l'évolution du comportement des consommateurs dans le contexte de la pandémie.

L'action SBUX s'est stabilisée à 98,30 dollars hier, non loin de son plus haut niveau historique de 99,72 dollars atteint en juillet 2019, ce qui confère à la chaîne de café de Seattle (Washington) une capitalisation boursière d'environ 115,3 milliards de dollars.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Graphique SBUX

Starbucks a subi une forte baisse de ses actions de janvier à fin mars, ramenant les prix à leur niveau de 2018, car elle a connu une forte diminution de ses ventes en raison des fermetures liées aux coronavirus.

Cependant, les actions ont remonté de près de 96 % par rapport aux plus bas niveaux de mars, le géant du café ayant constaté une reprise rapide de la circulation dans ses magasins aux États-Unis et en Chine - ses deux plus grands marchés.

Fin octobre, la chaîne a publié des résultats pour le quatrième trimestre qui ont dépassé les attentes, grâce à la forte croissance des ventes numériques et à l'augmentation du trafic dans ses magasins de banlieue.

Les ventes des magasins comparables aux États-Unis ont chuté de 9 % d'une année sur l'autre, alors qu'elles avaient chuté de 41 % au troisième trimestre. La société, qui a remis en service la quasi-totalité de ses magasins aux États-Unis et en Chine, a déclaré qu'elle atteindrait une croissance à deux chiffres de ses ventes de produits complémentaires au cours du deuxième trimestre de l'exercice 2021.

3. Dave & Buster's Entertainment

Performance 2020 : -32,7%.

Le dernier nom à prendre en considération à l'approche du lancement d'un vaccin est Dave & Buster’s Entertainment (NASDAQ:PLAY). Le secteur des restaurants et des salles de jeux vidéo a été durement touché par les effets de la pandémie, car les Américains évitent les activités en salle et les grands rassemblements.

L'exploitant de restaurants et de salles de divertissement de Dallas, au Texas, qui compte 137 établissements aux États-Unis et au Canada, devrait bénéficier d'un retour à la normale lorsque les clients retourneront en plus grand nombre dans ses magasins.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Le titre PLAY, qui a clôturé hier soir à 27,04 dollars, un sommet sur neuf mois, a réussi à se redresser de 485 % depuis qu'il a chuté à 4,61 dollars à la mi-mars, un record. Les actions sont toujours en baisse de 32,7 % depuis le début de l'année.

Graphique PLAY

Dave & Buster's, qui a fait état d'une forte baisse des bénéfices et des revenus au deuxième trimestre, devrait publier ses résultats du troisième trimestre le mardi 8 décembre après la fermeture du marché américain.

Selon les estimations du consensus, la société devrait enregistrer une perte de 1,08 $ par action, contre une perte de 1,24 $ par action au trimestre précédent.

Le chiffre d'affaires devrait s'élever à environ 116 millions de dollars, ce qui indiquerait une croissance des ventes de 128 % d'un trimestre à l'autre, grâce à l'amélioration constante des ventes dans ses magasins réouverts.

L'arrivée d'un vaccin COVID-19 devrait permettre à l'exploitant de restaurants d'arcades de se rétablir plus rapidement, car les consommateurs à la recherche d'une expérience de restauration sociale retourneront dans ses établissements.

Derniers commentaires

👌🏾👌🏾👌🏾
K-pop
Merci pour l'analyse !
Merci pour votre geste
Je vous emprie
Merci pour votre geste
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés