Obtenir 40% de réduction
⚠ Alerte résultats ! quelles actions sont destinées à s'envoler ?
Découvrez les actions des ProPicks. Ces stratégies ont gagné 19,7% cette année.
Débloquer la liste

« Toutes les crypto-monnaies sont des bulles, sauf le Bitcoin » (Adam Davies)

Publié le 04/12/2017 11:42
Mis à jour le 09/07/2023 12:32

Publié à l'origine sur la Bourse au quotidien.fr

Adam Davies (Altus Consulting) est venu défendre ce matin sur CNBC la thèse que le Bitcoin n’est pas une bulle car c’est de « l’or numérique ».

Il affirme en revanche que toutes les autres « cryptos » sont des bulles (sauf ses Bitcoins naturellement). En effet, d’après lui, elles ne reposent pas sur une émission à caractère limité ou ne sont pas négociables sur une plateforme « reconnue ».

Donc la « reconnaissance » légitimerait l’existence du Bitcoin par le seul fait qu’il y a un endroit (virtuel) ou une « plateforme »– où le négocier.

Madame, voulez-vous échanger votre or contre des Bitcoins ?

Mais dans ce cas, que penser d’une pièce d’argent ou d’or négociable (sans plateforme) aussi bien dans une vallée perdue du Népal que dans un village de pêcheurs en Patagonie ou en Indonésie ? Allez négocier un Bitcoin dans un coin de la planète où il n’y a pas de réseau, avec une contrepartie qui n’a pas d’ordinateur, pas de Ledger, pas de cyber-wallet. Ou simplement avec quelqu’un qui a juste un peu de jugeote et qui n’échangera pas le fruit de journées de travail contre un brin immatériel d’une « blockchain ». Rappelons que le Bitcoin cote actuellement autour 11 500$. Mais il pourrait tout aussi bien passer dans les 150$ dans les prochains jours.

En ce qui concerne le caractère limité du nombre de Bitcoin (21 millions), qu’est-ce qui interdit de « miner » un Bitcoin-2, un Bitcoin-3, etc., mais toujours en nombre limité (c’est ça le secret) !

Derniers commentaires

La valeur nous semble avoir épuisé son potentiel haussier et sature à la hausse, nous prendrons nos bénéfices par sécurité.. . olivier pour myalgotrade.com
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés