Obtenir 40% de réduction
💰 Buffett investit $6.7 Mds sur Chubb. Copiez son portefeuille gratuitement avec l'outil "Idées" d'InvestingProCopier Portefeuille

Ukraine: Premier bombardement aérien russe sur Kharkiv depuis 2022

Publié le 27/03/2024 17:24
© Reuters. Des experts de la police travaillent sur le site où des bâtiments ont été endommagés par une frappe militaire russe, dans le cadre de l'attaque de la Russie contre l'Ukraine, à Kharkiv, en Ukraine. /Photo prise le 27 mars 2024/REUTERS/Vyacheslav Mad

(Reuters - La Russie a mené mercredi deux frappes aériennes à l'aide de bombes guidées contre Kharkiv, a déclaré un responsable de la police locale, une première depuis 2022 dans cette ville du nord-est de l'Ukraine régulièrement ciblée par l'artillerie et des missiles russes.

Les bombardements, qui ont visé un quartier résidentiel, ont fait au moins un mort et une dizaine de blessés, dont quatre enfants, a déclaré le gouverneur régional Oleh Synehoubov.

Un immeuble d'habitation de cinq étages et un établissement médical ont notamment été endommagés, a ajouté le maire de Kharkiv, Ihor Terekhov, qui a dénoncé sur Telegram "un nouvel acte de terreur".

Kharkiv et sa région sont régulièrement bombardées par l'armée russe. La dernière salve de missiles de croisière russes visant les infrastructures énergétiques a privé d'électricité de nombreux habitants.

Les attaques russes se sont intensifiées depuis que l'Ukraine et des combattants russes hostiles au président Vladimir Poutine ont commencé à bombarder la ville russe de Belgorod, située de l'autre côté de la frontière.

Les bombes planantes guidées qui auraient été utilisées mercredi sont larguées à des dizaines de kilomètres de leur cible, ce qui évite aux avions russes de trop approcher des défenses antiaériennes ukrainiennes.

(Rédigé par Yuliia Dysa, version française Tangi Salaün, édité par Kate Entringer)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés