Obtenir 40% de réduction
💰 Buffett investit $6.7 Mds sur Chubb. Copiez son portefeuille gratuitement avec l'outil "Idées" d'InvestingProCopier Portefeuille

Ukraine: Cinq personnes dont trois enfants tués dans des bombardements

Publié le 15/03/2024 09:38
© Reuters. Des sauveteurs travaillent sur le site d'un bâtiment résidentiel endommagé par une frappe de drone russe, dans la région de Vinnytsia, en Ukraine. /Photo acquise le 15 mars 2024/REUTERS/Service de presse du service d'urgence de l'État ukrainien dans

MOSCOU/KYIV (Reuters) - Trois enfants ont été tués par des bombardements durant la nuit sur un immeuble d'habitation dans la ville de Donetsk contrôlée par les Russes, dans l'est de l'Ukraine, a déclaré le maire de la ville vendredi.

Le maire Alexeï Koulemzine, qui accuse l'Ukraine d'être à l'origine de l'attaque, a qualifié le bombardement de barbare et déclaré que l'immeuble d'habitation, situé dans le quartier de Petrovsky, avait été directement touché et qu'un incendie s'était ensuite déclaré.

"Trois enfants sont morts - une fille née en 2007, une fille née en 2021 et un garçon né en 2014", a-t-il déclaré sur la messagerie Telegram.

Reuters n'a pas été en mesure de vérifier cette affirmation de manière indépendante.

Le ministère russe de la Défense a affirmé dans un communiqué que sept missiles Vampire lancés par l'Ukraine ont été intercepté dans la région russe de Belgorod.

Par ailleurs, deux autres personnes ont été tuées lors d'une deuxième attaque massive de drones lancés par la Russie contre l'Ukraine en deux jours, ont déclaré les autorités ukrainiennes vendredi.   

Les deux personnes ont été tuées dans la ville de Vinnytsia dans le centre de l'Ukraine, un immeuble résidentiel aurait été frappé, selon le gouverneur de la région.

Selon l'armée de l'air ukrainienne, les 27 drones de fabrication iranienne lancés par la Russie ont été abattus par les défenses aériennes dans sept régions du pays, y compris autour de la capitale.   

Elle a également déclaré que les forces russes avaient tiré huit missiles dans l'est et le centre de l'Ukraine, mais n'a pas fourni d'autres détails.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

La frappe de vendredi fait suite à une attaque de drone menée dans la nuit de jeudi à vendredi, durant laquelle les forces russes ont pris pour cible des infrastructures civiles dans le nord-est de l'Ukraine.

(Reportage Reuters, Dan Peleschuk, version française Nathan Vifflin, édité par Kate Entringer)

Derniers commentaires

cest tous les jours
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés