🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

UE: Von der Leyen veut utiliser les bénéfices des actifs russes gelés pour armer l'Ukraine

Publié le 28/02/2024 11:53
© Reuters. La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, participe à une conférence de presse conjointe avec le président ukrainien, Volodymyr Zelenskiy, et les dirigeants de l'UE et du Canada, à l'occasion du deuxième anniversaire de l'inv

BRUXELLES (Reuters) - L'Union européenne (UE) devrait envisager d'utiliser les bénéfices générés par les avoirs russes gelés pour acheter du matériel militaire pour l'Ukraine, a déclaré mercredi la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen.

"Il est temps de commencer à discuter de l'utilisation des bénéfices exceptionnels des avoirs russes gelés pour acheter conjointement des équipements militaires pour l'Ukraine", a-t-elle déclaré lors d'un discours devant le Parlement européen.

"Il n'y a pas de symbole plus fort ni d'utilisation meilleure de cet argent que de faire de l'Ukraine et de toute l'Europe un lieu de vie plus sûr", a-t-elle souligné.

Ursula von der Leyen a également appelé à un renforcement de la défense européenne dans un environnement géopolitique instable et a dit que la Commission présenterait des propositions pour sa première stratégie européenne de défense industrielle dans les prochaines semaines, dont l'un des principaux objectifs sera de favoriser les acquisitions conjointes dans le domaine de la défense.

"L'Europe devrait s'efforcer de mettre au point et de fabriquer la prochaine génération de capacités opérationnelles permettant de gagner des batailles", a-t-elle déclaré, ajoutant que le bloc devrait renforcer sa capacité industrielle de défense au cours des cinq prochaines années.

© Reuters. La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, participe à une conférence de presse conjointe avec le président ukrainien, Volodymyr Zelenskiy, et les dirigeants de l'UE et du Canada, à l'occasion du deuxième anniversaire de l'invasion de l'Ukraine par la Russie, à Kiev, en Ukraine. /Photo prise le 24 février 2024/REUTERS/Alina Smutko

Elle estime que l'intensification des efforts européens en matière de défense ne réduisent pas la nécessité de l'alliance avec l'Otan.

"En fait, une Europe plus souveraine, en particulier en matière de défense, est essentielle au renforcement de l'Otan", a-t-elle dit.

(Reportage Andrew Gray, version française Diana Mandiá)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés