Obtenir 40% de réduction
💰 Buffett investit $6.7 Mds sur Chubb. Copiez son portefeuille gratuitement avec l'outil "Idées" d'InvestingProCopier Portefeuille

Sénégal: L'ex-président Wade apporte son soutien à l'opposant Faye pour la présidentielle

Publié le 22/03/2024 18:23
© Reuters. Photo d'archive du candidat à la présidence Bassirou Diomaye Faye lors de sa caravane de campagne électorale à Zinguinchor, en Casmance, au Sénégal. /Photo prise le 16 mars 2024/REUTERS/Abdou Karim Ndoye

DAKAR (Reuters) - L'ancien président sénégalais Abdoulaye Wade et son mouvement, le Parti démocratique sénégalais (PDS), ont apporté vendredi leur soutien au candidat de l'opposition à l'élection présidentielle Bassirou Diomaye Faye.

Les Sénégalais sont appelés aux urnes dimanche pour désigner un successeur à Macky Sall.

La candidature de Karim Wade, le fils d'Abdoulaye Wade, sous la bannière du PDS avait été invalidée au motif qu'il jouissait de la double nationalité franco-sénégalaise - nationalité française à laquelle il a renoncé depuis.

"Nous sommes à un moment charnière de notre histoire, où les votes d'aujourd'hui définiront le paysage de notre avenir commun. Compte tenu de la situation actuelle, le PDS a le devoir impérieux de prendre position", peut-on lire dans un communiqué du PDS signé de son secrétaire général, l'ancien président Wade.

"Dans cet esprit de responsabilité envers notre patrie, (...) notre formation politique a choisi d'apporter son total soutien à la Coalition Diomaye Faye pour le scrutin présidentiel de dimanche prochain", est-il précisé.

Bassirou Diomaye Faye, un ancien inspecteur des impôts de 43 ans, fait figure de favori contre le candidat de la coalition au pouvoir, Amadou Ba. Au total, 19 candidats sont en lice.

(Reportage Ngouda Dione, rédigé par; Anait Miridzhanian et Portia Crowe, version française Sophie Louet)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés