Obtenir 40% de réduction
💰 Buffett investit $6.7 Mds sur Chubb. Copiez son portefeuille gratuitement avec l'outil "Idées" d'InvestingProCopier Portefeuille

Russie: Une membre du groupe Pussy Riot condamnée à 6 ans de prison

Publié le 27/03/2024 18:42
© Reuters. Maria Alyokhina et Lucy Shteyn, membres du groupe de musique punk russe Pussy Riot, assistent à une répétition du groupe, après que Maria Alyokhina ait échappé à une assignation à résidence en Russie, à Berlin, Allemagne. /Photo d'archive/REUTER
TWTR
-

(Reuters) - Lucy Shtein, membre du groupe russe Pussy Riot et ancienne adjointe municipale à Moscou, a été condamnée par contumace à six ans de prison par un tribunal russe, a annoncé mercredi le service de presse de l'institution.

La militante a été reconnue coupable d'avoir diffusé de "fausses informations sur la guerre (en Ukraine)", après avoir publié un message sur le réseau social X (anciennement Twitter (NYSE:TWTR)) en mars 2022, dans lequel elle accusait des soldats russes capturés par l'Ukraine d'avoir "bombardé des villes étrangères et tués des gens", a rapporté le média indépendant russe Mediazona.

Selon le tribunal moscovite, Lucy Shtein, qui a occupé les fonctions d'adjointe municipale à Moscou jusqu'en 2022, commencera à purger sa peine dès qu'elle sera extradée vers la Russie.

Lucy Shtein et sa compagne, la membre des Pussy Riot Maria Aliokhina, ont quitté la Russie quelques semaines après l'invasion de l'Ukraine, alors qu'elles étaient sous le coup d'une assignation à résidence.

Elles se sont installées en Islande où elles se sont vu accorder la nationalité en 2023, selon les médias locaux.

Près de 20.000 personnes ont été arrêtées en Russie depuis l'invasion à grande échelle de l'Ukraine, commencée en février 2022, pour avoir exprimé des opinions hostiles à la guerre, selon l'association de défense des droits OVD-Info.

Les personnes reconnues coupables d'avoir diffusé de "fausses informations" sur l'armée russe risquent jusqu'à 10 ans de prison.

(Rédigé par Lucy Papachristou; version française Camille Raynaud, édité par Tangi Salaün)

Derniers commentaires

ils emprisonnent toutes les têtes qui dépassent
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés