Obtenir 40% de réduction
💰 Buffett investit $6.7 Mds sur Chubb. Copiez son portefeuille gratuitement avec l'outil "Idées" d'InvestingProCopier Portefeuille

L'Ukraine espère avoir assez de munitions à partir du mois prochain

Publié le 19/03/2024 16:16
© Reuters. Sur la ligne de front, des militaires ukrainiens tirent un obusier D-30 en direction des troupes russes, dans la région de Kherson, en Ukraine. /Photo acquise le 12 mars 2024/REUTERS/Radio Free Europe/Radio Liberty/Serhii Nuzhnenko

(Reuters) - L'Ukraine espère disposer de suffisamment de munitions à partir du mois prochain pour permettre à ses troupes, qui en manquent cruellement, de repousser les offensives russes dans l'est du pays, a déclaré mardi son Premier ministre, Denis Chmihal.

L'armée ukrainienne, privée depuis des mois du soutien des Etats-Unis en raison de l'obstruction des élus républicains proches de Donald Trump au Congrès, comptent sur l'arrivée des premiers obus achetés par les pays européens à l'initiative de la République tchèque.

Prague dit avoir identifié dans des pays tiers au moins 800.000 obus qui pourront alimenter l'effort de guerre ukrainien en attendant la montée en cadence de la production dans les pays de l'Union européenne, et avoir sécurisé le financement d'un premier lot de 300.000 obus qui devraient être livrés au plus tard en juin.

En déplacement au Luxembourg, qui a rejoint "l'initiative tchèque" en finançant l'achat d'obus, Denis Chmihal a dit espérer que les premiers effets de cet approvisionnement se feront sentir dès le mois d'avril sur le front, où l'armée ukrainienne a été contrainte de céder un peu de terrain après avoir abandonné la ville d'Avdiivka le mois dernier.

"Nous comptons aussi sur la fourniture de missiles à longue et moyenne portée pour couper les liaisons logistiques russes dans les territoires occupés. C'est également d'une importance cruciale, comme les obus d'artillerie", a dit le Premier ministre ukrainien.

(Rédigé par Yuliia Dysa et Anastasia Malenko à Kyiv, version française Tangi Salaün, édité par Kate Entringer)

Derniers commentaires

cest mort à priori
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés