Obtenir 40% de réduction
💰 Buffett investit $6.7 Mds sur Chubb. Copiez son portefeuille gratuitement avec l'outil "Idées" d'InvestingProCopier Portefeuille

L'Ukraine affirme avoir abattu un bombardier stratégique russe Tu-22M3

Publié le 19/04/2024 12:02
© Reuters. Photo d'archives d'un bombardier Tupolev Tu-22M3 lors des Jeux internationaux de l'armée 2016, à Dubrovichi, près de Ryazan, en Russie. /Photo prise le 5 août 2016/REUTERS/Maxim Shemetov

KYIV (Reuters) - L'Ukraine a affirmé vendredi avoir abattu un bombardier stratégique russe Tupolev Tu-22M3, une première dans le conflit qui l'oppose à la Russie depuis plus de deux ans.

Le Tupolev Tu-22M3 est un bombardier capable de tirer des missiles à longue portée utilisés pour attaquer les villes ukrainiennes.

Le ministère russe de la Défense a déclaré que le bombardier stratégique s'était écrasé dans la région de Stavropol, dans le sud de la Russie, à des centaines de kilomètres du territoire contrôlé par l'Ukraine, alors qu'il rentrait à la base après avoir effectué une mission de combat.

Il a ajouté que l'accident semblait avoir été causé par un dysfonctionnement technique.

À la suite de la déclaration russe, le commandant de l'armée de l'air ukrainienne, Mikola Olechtchouk, a affirmé que Kyiv avait "détruit" l'avion de guerre.

"Pour la première fois, les unités de missiles antiaériens de l'armée de l'air, en coopération avec les services de renseignement de la défense ukrainienne, ont détruit un bombardier stratégique à long rayon d'action Tu-22M3, porteur de missiles de croisière Kh-22 utilisés par les terroristes russes pour attaquer des villes ukrainiennes pacifiques", a déclaré Mikola Olechtchouk.

Selon l'agence de renseignement militaire ukrainienne, le bombardier Tu-22M3 venait de participer à une attaque contre l'Ukraine.

La Russie a tiré des missiles sur la région centrale de Dnipropetrovsk plus tôt dans la journée de vendredi, qui a fait au moins huit morts et plus de 25 blessés, selon les autorités locales.

Des images non confirmées diffusées sur les réseaux sociaux montrent un avion de guerre dont la queue est en feu se dirigeant en spirale vers le sol.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Le gouverneur régional russe a indiqué que les pilotes s'étaient éjectés, mais que l'un d'entre eux était décédé. Une opération de sauvetage est en cours, a-t-il ajouté.

(Reportage Anastasiia Malenko et Yuliia Dysa ; rédigé par Tom Balmforth ; Blandine Hénault pour la version française, édité par Tangi Salaün)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés