Obtenir 40% de réduction
💰 Buffett investit $6.7 Mds sur Chubb. Copiez son portefeuille gratuitement avec l'outil "Idées" d'InvestingProCopier Portefeuille

L'ONG russe Memorial dit que la santé de son dirigeant emprisonné se détériore

Publié le 28/03/2024 12:48
© Reuters. Dirigeant emprisonné de l'organisation de défense des droits humains Memorial, Oleg Orlov, et son avocate Yekaterina Tertukhina lors d'une audience au tribunal à Moscou, Russie. /Photo prise le 27 février 2024/REUTERS/Tatyana Makeyeva

(Reuters) - L'organisation de défense des droits humains Memorial, désormais interdite en Russie, a lancé jeudi une nouvelle mise en garde sur la détérioration de l'état de santé de son dirigeant emprisonné, Oleg Orlov, 70 ans, accusant les autorités pénitentiaires de lui infliger un traitement inhumain.

Co-récipiendaire du prix Nobel de la paix en 2022, Oleg Orlov a été condamné le mois dernier à deux ans et demi de prison pour avoir "discrédité les forces armées" en participant à des manifestations contre la guerre en Ukraine et en accusant le pouvoir russe d'avoir sombré dans le fascisme. Il a fait appel de sa condamnation.

Memorial a accusé mercredi les services pénitentiaires de ne fournir à son dirigeant que de la nourriture lyophilisée et de le transporter quotidiennement entre la prison et le tribunal où les documents en vue de son appel sont examinés à bord d'un fourgon non chauffé.

"Les déplacements constants d'Orlov au tribunal, ainsi que les conditions de transport et de détention pendant les déplacements constituent un traitement cruel et dégradant", ont protesté ses avocats auprès du tribunal, disant craindre pour la vie de leur client.

Les services pénitentiaires russes n'ont pas répondu aux sollicitations de Reuters.

(Rédigé par Lucy Papachristou, version française Tangi Salaün, édité par Sophie Louet)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés