Obtenir 40% de réduction
🚨 Marchés volatils ? Trouvez des perles cachées pour une performance explosive
Trouver des actions maintenant

L'Iran réitère que l'arme atomique n'a pas sa place dans sa doctrine nucléaire

Publié le 22/04/2024 12:35
© Reuters. Photo d'archives des militaires qui montent la garde à l'installation nucléaire iranienne d'Ispahan. /Cpture d'écran tirée d'une vidéo le 19 avril 2024 dans la région de Zardanjan à Ispahan, Iran/REUTERS/WANA (West Asia News Agency)

DUBAI (Reuters) - Les armes atomiques n'ont pas leur place dans la doctrine nucléaire iranienne, a assuré lundi le ministère des Affaires étrangères, quelques jours après qu'un commandant des Gardiens de la révolution a déclaré que Téhéran pourrait faire évoluer sa doctrine en raison des menaces israéliennes.

"L'Iran a dit à plusieurs reprises que son programme nucléaire était exclusivement à des fins pacifiques. Les armes atomiques n'ont pas leur place dans notre doctrine nucléaire", a déclaré le porte-parole du ministère, Nasser Kanaani, lors d'une conférence de presse à Téhéran.

La semaine dernière, le commandant des Gardiens de la révolution chargé de la sécurité nucléaire, Ahmed Haghtalab, a déclaré que les menaces de frappes israéliennes sur le territoire iranien pourraient inciter Téhéran à "revoir sa doctrine nucléaire et à s'écarter de ses considérations antérieures".

Le développement d'armes nucléaires est théoriquement interdit par une fatwa (avis religieux) rendue au début des années 2000 par le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, qui a le dernier mot en la matière.

(Bureau de Dubaï, version française Tangi Salaün, édité par Sophie Louet)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés