Obtenir 40% de réduction
💰 Buffett investit $6.7 Mds sur Chubb. Copiez son portefeuille gratuitement avec l'outil "Idées" d'InvestingProCopier Portefeuille

Les élections en Inde commenceront le 19 avril

Publié le 16/03/2024 12:56
© Reuters. Le Premier ministre indien Narendra Modi salue les habitants d'Ahmedabad, en Inde. /Photo prise le 5 décembre 2022/REUTERS/Amit Dave

NEW DELHI (Reuters) - Les élections législatives en Inde se dérouleront en plusieurs étapes à partir du 19 avril jusqu'au 1er juin, a annoncé samedi la commission électorale.

Les nationalistes hindous du Bharatiya Janata Party (BJP) emmenés par le Premier ministre Narendra Modi sont, avec leurs alliés régionaux, les grands favoris de ce scrutin face à une alliance disparate d'une vingtaine de partis d'opposition.

En cas de succès, Narendra Modi, âgé de 73 ans, deviendrait le deuxième Premier ministre indien après Jawaharlal Nehru, héros de l'indépendance et premier chef de gouvernement du pays, à obtenir un troisième mandat consécutif.

Il s'est fixé pour objectif de remporter 370 sièges pour le BJP, et plus de 400 pour l'Alliance démocratique nationale (NDA) qu'il dirige, sur les 543 de la chambre basse du parlement indien. Le BJP en a obtenu 303 et la NDA plus de 350 au total lors des élections de 2019.

Près de 970 millions d'électeurs seront appelés aux urnes dans plus d'un million de bureaux de vote, soit le plus vaste scrutin démocratique au monde.

(Rédigé par YP Rajesh, version française Bertrand Boucey)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés