Obtenir 40% de réduction
🚨 Marchés volatils ? Trouvez des perles cachées pour une performance explosive
Trouver des actions maintenant

Le président iranien attendu au Pakistan de lundi à mercredi

Publié le 21/04/2024 12:49
© Reuters. Photo du président iranien Ebrahim Raïssi. /Photo prise le 17 avril 2024 à Téhéran, Iran/REUTERS/Majid Asgaripour

(Bien lire Ebrahim Raïssi)

par Charlotte Greenfield

ISLAMABAD (Reuters) - Le président iranien Ebrahim Raïssi effectuera une visite officielle au Pakistan cette semaine, a annoncé Islamabad dimanche, alors que les deux voisins cherchent à rétablir leurs relations après des frappes de missiles réciproques en janvier.

Cette visite, qui, selon le ministère pakistanais des Affaires étrangères, devrait avoir lieu de lundi à mercredi, a été remise en question en raison de la montée des tensions au Moyen-Orient après que l'Iran a lancé une attaque sans précédent contre Israël.

Ce déplacement était prévu depuis plusieurs mois, le Pakistan ayant annoncé en janvier une visite à venir d'Ebrahim Raïssi, et le Premier ministre a déclaré la semaine dernière qu'elle aurait lieu "très bientôt".

Au cours de sa visite, le président iranien rencontrera son homologue pakistanais ainsi que le Premier ministre, le président du Sénat et celui de l'Assemblée nationale, a indiqué le ministère pakistanais des Affaires étrangères dans un communiqué.

"Ils discuteront également des développements régionaux et mondiaux et de la coopération bilatérale pour lutter contre la menace commune du terrorisme", précise le communiqué.

Ebrahim Raïssi se rendra dans les principales villes du pays, notamment Lahore et Karachi, et se concentrera sur les relations bilatérales et commerciales.

Dans le cadre de la montée des tensions au Moyen-Oreint, le Pakistan a appelé toutes les parties à "faire preuve de la plus grande retenue et à s'engager sur la voie de la désescalade".

Les relations entre l'Iran et le Pakistan ont toujours été tendues, mais les tirs de missiles entre les deux pays en janvier représentent les incidents les plus graves intervenus ces dernières années.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Des efforts rapides pour faire baisser les tensions ont ensuite permis d'obtenir des assurances sur le respect de la souveraineté et de l'intégrité territoriale de chacun.

(Reportage Charlotte Greenfield à Islamabad et Akanksha Khushi à Bangalore ; version française Kate Entringer)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés