Obtenir 40% de réduction
💰 Buffett investit $6.7 Mds sur Chubb. Copiez son portefeuille gratuitement avec l'outil "Idées" d'InvestingProCopier Portefeuille

L'Allemagne veut renforcer les contrôles aux frontières pour l'Euro 2024

Publié le 26/03/2024 11:11
© Reuters. Photo d'archives du trophée du Championnat d'Europe visible avant le tirage au sort. /Photo prise le 9 octobre 2022 à Francfort, Allemagne/REUTERS/Kai Pfaffenbach

BERLIN (Reuters) - L'Allemagne mettra en place des contrôles aux frontières temporaires dans le cadre du Championnat d'Europe de football 2024, qui se déroulera dans le pays, a déclaré la ministre de l'Intérieur à des journalistes mardi, à la suite à l'attentat revendiqué par le groupe Etat islamique à Moscou.

"Nous rassemblons les moyens sécuritaires encore plus fermement et nous nous préparons à de possibles menaces", a expliqué Nancy Faeser au journal Rheinische Post.

"Durant le tournoi, nous effectueront des contrôles sur l'ensemble de la frontière allemande pour éviter l'entrée d'individus potentiellement violents", a-t-elle ajouté.

Le championnat débutera le 14 juin et devrait attirer jusqu'à 2,7 millions de personnes dans les stades, et jusqu'à 12 millions de personnes à des retransmissions publiques.

L'Allemagne effectue déjà des contrôles à ses frontières avec la Pologne, la République tchèque, l'Autriche et la Suisse afin de lutter contre les réseaux de passeurs.

Ces contrôles pourraient être renforcés mais aucune mesure précise n'avait encore été décidée, a déclaré un porte-parole du ministère de l'Intérieur lundi.

En France, les autorités ont décidé dimanche de relever le niveau d'alerte au stade maximal, celui d'"urgence attentat", tandis que l'Italie a annoncé qu'elle allait renforcer les mesures de sécurité dans le pays.

(Rédigé par Miranda Murray et Rachel More, version française Corentin Chappron, édité par Kate Entringer)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés