Obtenir 40% de réduction
🚨 Marchés volatils ? Trouvez des perles cachées pour une performance explosive
Trouver des actions maintenant

La Corée du Nord a testé des missiles balistiques à courte portée

Publié le 22/04/2024 10:38
© Reuters. Photo d'archives d'un drapeau nord-coréen qui flotte à Gijungdong en Corée du Nord. /Photo prise le 19 juillet 2022 près du village de trêve de Panmunjom, à l'intérieur de la zone démilitarisée (DMZ) séparant les deux Corées/REUTERS/Kim Hong-Ji

SEOUL (Reuters) - La Corée du Nord a tiré lundi ce qui semble être des missiles balistiques à courte portée en direction de la mer au large de sa côte orientale, a annoncé l'armée sud-coréenne.

Selon la chaîne japonaise NHK, les projectiles ont atterri en dehors de la zone maritime exclusive japonaise.

L'état-major de l'armée sud-coréenne a précisé que les missiles tirés d'un site proche de la capitale nord-coréenne Pyongyang avaient volé environ 300 km avant de s'abattre dans la mer.

Les tirs sont intervenus alors que le chef d'état-major de l'armée sud-coréenne, l'amiral Kim Myung-soo, recevait le chef du Commandement spatial des Etats-Unis, le général Stephen Whiting pour discuter notamment du programme de développement de satellites espions nord-coréens et de la coopération accrue entre Pyongyang et Moscou dans ce domaine.

La Corée du Nord a multiplié ces dernières années les tests de missiles en violation des sanctions internationales visant son programme balistique, mais avec le soutien tacite voire actif de ses alliés chinois et russe.

(Rédigé par Hyunsu Yim à Séoul et Rocky Swift à Tokyo, version française Tangi Salaün, édité par Kate Entringer)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés